Le club2019-08-12T16:05:31+01:00
Une histoire

Né en 1989 à l’initiative d’un professeur d’EPS, André Pacé, l’USEE Badminton s’est d’abord adressé aux jeunes qui découvraient la pratique du badminton au travers du sport scolaire (UNSS, Union Nationale du Sport Scolaire).

Au fil des ans et des joueurs formés au club, le club a pu constituer jusqu’à sept équipes, qui ont gravi petit à petit les échelons du championnat fédéral.
Les meilleur(e)s joueur(se)s, tel(le)s que la famille Mattias (Barbara et Bruno), la famille Vincent (Sébastien et Quentin) ou la famille Delrue (Delphine et Fabien) ont intégré le CREPS, Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportives de Chatenay-Malabry et l’INSEP, Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance.

Le club entretient toujours des liens étroit avec le milieu scolaire depuis sa création. La section sportive du collège Jean Bullant à Écouen constitue une véritable pépinière pour le club. Les jeunes qui en font partie ont dans leur cursus scolaire 4 heures de badminton et intègrent l’école de badminton du club.

Historiquement, le collège a obtenu 3 titres de champion de France, une 3e et une 5e place ainsi qu’une qualification aux Championnats du monde scolaire. En 2010, l’équipe des jeunes du Val d’Oise était constituée pour moitié de joueurs et joueuses de l’USEE Badminton lors de sa victoire aux Championnats de France des Comités Départementaux.

En 2019, le club fêtera ses 30 ans !

Quatre pôles
Formation 01 USEE Badminton
Le club competition USEE Badminton
Compétition

Le club propose à chaque adhérent qui le souhaite des compétitions adaptées à son niveau avec 7 équipes d’interclubs (nationale 1, régionales 2 et 3 et départementales 1, 2, 3) et de tournois privés.

Animation

L’objectif est de permettre au plus grand nombre la pratique du badminton, de 7 à 77 ans, en famille, en couple, entre amis, avec des soirées à thème, des tournois internes, des rencontres amicales avec des clubs amis et voisins…

Loisirs Usee Badminton
Delphine Et Fabien Medailles USEE Badminton
Haut niveau

S’appuyant sur une agglomération de 16 000 habitants, le club d’Ézanville-Écouen fait partie des petits poucets du badminton français. Grâce à la qualité du centre de formation du club et au soutien du Conseil départemental du Val d’Oise notamment, notre équipe fanion évolue en nationale 1 depuis une quinzaine d’années.

Depuis plusieurs saisons, grâce aux excellents résultats sportifs et à la création de Bad&Pros, nos ambitions sont à la hausse.
Nous avons tutoyé le Top 12 en 2018-2019 et redoublons d’efforts chaque année pour former mais aussi recruter des joueurs de haut-niveau tout en tentant de conserver l’état d’esprit familial qui nous anime depuis nos débuts.

Une équipe
Hervé Delrue
Président adjoint
Cécile Bancal