S’appuyant sur deux villes représentant en cumulé seulement 16 000 habitants, le club d’Ézanville-Écouen fait partie des petits poucets du badminton français. Grâce au soutien du Conseil Départemental du Val d’Oise notamment, l’équipe fanion du club évolue au plus haut niveau du badminton français depuis plus de 25 ans. Le club a d’ailleurs fêté ses 30 ans en 2019.

Son école de badminton est labellisée 4 étoiles par la FFBaD (sur 5 possibles).

Depuis 3 ans, un effort budgétaire conséquent a été fourni pour développer le centre de formation, former un entraîneur, diplômé DESJEPS en 2019, et proposer un projet sportif adapté à tous les publics jeunes, seniors et vétérans.

En 2020, le club a deux joueurs pensionnaires de l’INSEP, Delphine et Fabien Delrue, formés au club.

Delphine est multi-championne de France et possède un palmarès international fourni, en double dame et mixte. Elle est actuellement 17e mondiale en mixte et en route pour la qualification olympique pour Tokyo 2021.
Fabien est triple champion d’Europe junior et actuellement 78e mondial en double mixte.
Laeticia Jaffrenou fait partie du Pôle France à Strasbourg.
Maud Lefort intègrera le CREPS d’Île-de-France à la rentrée et Julia Khun le DAR.

La situation exceptionnelle de cette saison a stoppé les projets en cours et la saison a été déclarée blanche par la FFBaD.
Nos partenaires privés et publics, impactés comme nous tous, ne pourront peut-être pas nous suivre ni nous accompagner la saison prochaine, comme ils le font depuis 5 ans avec la création de notre marque Bad&Pros.

Nous comptons sur vous pour nous aider à repartir de plus belle et continuer à faire vivre nos projets Jeunes, Haut-Niveau… dans l’ambiance familiale qui nous est chère.

Faîtes-nous un don sur la plateforme Soutiens Ton Club : https://www.soutienstonclub.fr/events/9g8dee71