La Carte Passerelle est un dispositif mis en place par le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024.

L’idée ?
Favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion au club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL la possibilité de tester différentes pratiques sportives près de chez soi.

Où et quand venir tester le badminton à l’USEE
Du 1er septembre au 17 octobre 2020, les écoliers pourront venir tester le badminton à Ézanville, club partenaire de l’opération, pendant 7 semaines, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances maximum.

Nous trouver
Grâce à la plateforme Mon club près de chez moi et l’accompagnement de leurs enseignants et de leurs parents, les élèves pourront accéder à la page du club sur le site de l’opération « carte passerelle sport scolaire/sport en club ». Une fois le « choix » de l’activité fait, l’élève pourra contacter le club ou se rendre directement sur le lieu de pratique.
En possession de son flyer « carte passerelle » ou de son justificatif de licence USEP ou UGSEL, il pourra justifier auprès du club de son éligibilité à participer à ce dispositif.

monclubpresdechezmoi.com