Top12 – J2 – Journée de formation Juge de ligne acrédité

Grand succès pour la formation Juges de lignes, en préambule de la première journée de Top 12 à domicile.

Pour sa première journée à domicile et pour toutes les suivantes en Top 12, l’USEE Badminton se devait de former des juges de lignes. C’est désormais chose faite avec le concours de Rachel Bru, responsable arbitrage de la Ligue d’Île-de-France de Badminton.

En plus de Rachel, trois formateurs sont présents ce samedi matin à la Prairie pour assurer la formation : Hugues Jobard (Pays de la Loire), Jean-Jacques Coombies (Île-de-France) et Bilitis Pendic (Île-de-France).

Côté participants, ce sont 21 juges de lignes qui ont été formés.
Un grand merci et bravo à Yohann Beaufils, Idriss Abaki, Hugo Bouchet-Guiot, Lucien Charleux, Maden Descleves-Labit, Lou Ann Duvalet, Kiryann Fenery, Franck Gijon, Emma Garnier, Camille Goisor, Rahul Kumar, Erwan Lefort, Marie Leininger, Jonathan Perou, Yohann Perou, Yvan Perou, Philippe Gomes, François Sabas, Milan Seilliebert, Alexis Tiahur Broohm et Louis Parreira.

Au programme :

  • 11h-13h : formation théorique
  • 13h-14h : déjeuner préparé par la Guinguette
  • 14h-15h : formation pratique
  • 15h-15h30 : briefing JA et dernier calage
  • 16h-dernier match : pratique sur le Top 12 qui vaudra examen.

Le mot de Rachel :

“Au-delà d’accueillir la formation de Juge de ligne accrédité, l’USEE a participé à son organisation : réservation et préparation de la salle de réunion, restauration offerte à tous les candidats, fourniture de la tenue officielle (t-shirt noir + casquette). À l’écoute de l’équipe de formateurs, l’USEE et tous ses bénévoles ont fait de cette formation un vrai moment de convivialité et d’échange. Un grand merci à tous.

Des candidats impliqués pour aider leur club en aussi grand nombre, ça mérite d’être souligné ! Bravo à l’USEE pour son esprit d’équipe !

Quelques candidats venant d’autres clubs, pour approfondir leurs connaissances dans le monde de l’arbitrage ou pour voir les matchs sous un nouvel angle, cela est aussi une très belle démarche pour être acteur du jeu.

Autre point à souligner : 10 juges de ligne par terrain sur un Top 12, cela n’arrive jamais. Même les IFB attendent les phases finales pour assurer toutes les lignes du terrain. C’est un réel confort pour les joueurs et l’arbitre d’avoir toutes les lignes couvertes.

Bravo à tous les candidats ayant participé à cette session de formation et au plaisir de les retrouver sur les terrains.”

Merci à LardeSport et à Dushow pour les tenues des Juges de Lignes.

Rendez-vous samedi 15 décembre pour la prochaine journée à domicile.

L’USEE Badminton recevra l’US Talence pour la 5e et dernière journée des matchs aller du championnat.

2018-10-21T13:00:14+00:0021 Oct 2018|