TDJ n°1 – 7 octobre 2018

Aujourd’hui, dimanche 7 octobre 2018, se déroulait le premier TDJ de la saison.

Après des rumeurs d’annulation, il fut finalement maintenu.
 Quatre jours avant, il a fallu communiquer en urgence avec les parents, qui évidemment, n’avaient pas coché cette date.
 Alors que d’habitude, notre club présente une vingtaine de joueurs, seuls sept jeunes ont pu répondre présents à ce rendez-vous.

Si la quantité de joueurs habituelle n’est pas là, la qualité répond présent.
Inscrits dans quatre tableaux différents, nos jeunes accèdent à trois finales et les remportent.
Diego Celton, venu de Saint-Brice, ne parvient pas à sortir de poule mais montre un réel potentiel moteur, d’endurance et d’adaptation.
Idris Abaki, un habitué du scoring de la Nationale 1, et volontaire pour se former en tant que juge de lignes, sort de sa poule mais perd en quarts de finale.
Toujours en minimes garçons, Alexis qui n’a que six mois de pratique dans notre club remporte sa série haut la main. Au prochain TDJ, il se frottera à l’élite minime départementale.


Ethan Pérou, benjamin surclassé minime, a été placé par erreur selon son papa et moi et par les organisateurs dans la série minimes la plus forte.
Il parvient quand même à gagner un match sur trois en montrant une vraie force de caractère. En effet, il remporte u match sur le score de 21-19, 24- 22 après avoir perdu deux matchs très difficiles.

En benjamines Louise Siéca sort de poule, mais perd en demi-finale face avec sa camarade de club Émilie Guillaume qui remporte le tournoi. Bravo Émilie ! 
Thibault, notre coach, est fier de voir les progrès de Louise au service, qu’il lui a particulièrement fait travailler pour préparer cette compétition. Cela a été payant sur un des matchs qu’elle a remporté grâce à la longueur de ses engagements.



Mathis Tollet, inscrit en série 1 benjamin, remporte le tournoi et pourrait à l’avenir participer au TIF, je l’espère.

Nous sommes très fiers de nos jeunes qui remportent trois tableaux sur quatre possibles.

Je remercie les parents de Matisse, Diego, Alexis, d’Émilie, Idris venus soutenir leur enfant ainsi qu’Éric et Élise pour leur amicale présence.

Un grand merci également à François, qui a passé une nuit blanche à l’anniversaire de Joanna et qui a réussi à venir encourager et coacher nos joueurs.

Jean-Mi.

2018-10-21T11:39:35+00:0021 Oct 2018|