Notice: Undefined index: prigod in /hebergement/usee/www.useebadminton.fr/www/-SAVE/.md5 on line 727
Régionale 1 - J1 - USEE Badminton

Régionale 1 – J1

Nous voilà repartis pour une nouvelle saison ! Et qui dit nouvelle saison dit : nouvelles têtes dans l’équipe ! Nous avons le plaisir de compter, en plus de l’équipe de l’année dernière qui était composée chez les filles d’Elise, Johanna et Pauline et chez les mecs d’Eric, Stéphane (Polo pour les intimes), Mevissen (Capitaine paraît-il) et Benoît (Bichon pour les intimes également) ; Joris chez les mecs et Lauren chez les filles. Et comment vous dire que LA Méheust, elle va faire plutôt du bien à l’équipe! Joris ayant remplacé dans l’équipe 1 la veille, il ne sera donc pas avec nous pour cette première journée. Nous partons donc à Voisins le Bretonneux, et plutôt contents que ça ne commence pas trop tôt ! (Oui on commence à avoir du mal à se lever le dimanche matin, ça fait mal aux articulations ! 😛 )

Pour cette première rencontre, c’est Montrouge que nous rencontrons, et sur le papier, c’est plus fort que nous, mais, on l’a prévenue dès le départ, Lauren doit nous rapporter au moins 2 points ! 😀

Nous commençons donc par les 2 doubles : Bichon et Polo d’un côté, Lauren et moi-même de l’autre. Le double homme, il paraît que c’est fort en face, mais ça se bat comme des petits fous ! Ils font un match très serré, au coude à coude tout le long mais n’arrivent pas à se dépatouiller et c’est finalement en deux sets que les mecs perdent ce premier match.
De notre côté, je joue avec Lauren ! Il ne faut pas que je fasse n’importe quoi… Bon c’est un peu ce que je fais au début du match pourtant … Je fini par me ressaisir, nous remontons nos 6 points de retard pour finalement arracher le set, le deuxième set tourne vite en notre faveur et voilà notre premier point de la rencontre !

1-1

Sont ensuite lancés les 4 simples : Tout d’abord Elise et Bichon, puis Lauren et Mévi

Elise a beaucoup de mal à rentrer dans son match, mais coachée par Lolo, elle n’a pas le droit de nous décevoir ! Jo, Lo et moi nous rendons vite compte des points faibles de son adversaire, elle renverse le deuxième set, et donne tout pour le troisième ! Mais c’est qu’elle en a sous le pied Mamie ! BRAVOOOO à toi !

Pour Bichon c’est plus compliqué, il ne se sent pas en super forme et a du mal à jouer… (Peut être encore un peu de déception du double). Ce n’est pas grave Bichon, il était fort le monsieur !

Lauren se lance ensuite, contre une petite dame qui court partout ! Mais comment elle fait ? En tout cas, ça n’impressionne pas Lauren, qui, malgré un premier set serré, mets les points tranquillement, sous nos yeux ébahis, et gagne le match ! Bon bah contrat rempli ! Elle a gagné ses 2 matchs ! (ELLE EST TROP FOOOORTE !!! *_* )

Mévi, c’est à toi cap’tain ! Pour toi ce n’est pas aussi facile que pour Lauren on dirait ! C’est fort en face, Mévi nous a fait un beau tournoi la semaine dernière mais aujourd’hui, c’est un peu différent dis donc ! Bon, les gars, il va falloir demander à l’entraîneur de travailler le simple. (*Ange*)

Nous en sommes donc à 3-3, les 2 mixtes vont être décisifs mais ça va être très compliqué…

Pour Polo et Elise, c’est trop fort en face, ils font tout ce qu’ils peuvent mais malheureusement, malgré quelques petites remontées qui nous ont données espoir… C’est la défaite… On s’y attendait mais tant que le match n’est pas joué, rien n’est fait. En revanche, la raquette (qui a 2 jours) qui casse sur le mollet pour un point… C’est une autre histoire! Mec trop musclé excuse nous ! xD

Jo et Papy de l’autre côté, c’est encore une autre histoire… Quand je suis arrivée pour voir le match, ça avait l’air un peu tendu sur le terrain. Une mauvaise entente laisse un petit goût amer à nos 2 joueurs. C’est fort en face et quand on ne se parle pas, c’est un peu compliqué… Bon, rien de bien grave, on oublie, ce n’est qu’un match après tout ! On ne va pas se prendre la tête pour ça tout de même !?

La première rencontre se solde donc par un 5-3 pour Montrouge, plutôt contents du résultat qu’on n’attendait pas ! Mais maintenant, on sait qu’on est capable de mieux !

On repart, après avoir bien mangé ! Buvette très sympa de nos hôtes, c’était cool ! Et pour notre deuxième rencontre, c’est Who’s bad en face ! D’après le papier, il y a moyen de faire quelque chose ! On change un peu la compo.

C’est encore les 2 doubles qui sont lancés :

Lo et Moi : On digère ! Beaucoup de fautes, le deuxième set est serré mais on finit par gagner ce match. Pour les gars, Bichon et Polo, malheureusement, vu la tête après leur match, on va éviter de trop les embêter, ils ont l’air énervés tous les 2. Match très accroché, ils auraient pu aller le chercher mais eux aussi devaient être en train de digérer… ! 😀

Ensuite, c’est mamie et papy qui partent jouer ! Elise ne fait qu’une bouchée de son adversaire, elle n’a pas envie de s’éterniser sur le terrain à priori ! Victoire ! Quant à Eric… Le premier set se passe plutôt très bien, j’arrive, il mène 19-12… Mais là… C’est le drame… Il se laisse remonter pour finalement emporter le 1er set. Petite fringale, je lui apporte une barre de céréales. Le deuxième set, il le laisse passer pensant revenir pour le 3ème set… C’est alors qu’il a dû abandonner… Petit malaise… Et pour qu’il arrête… C’est vous dire son état. Bon on s’occupe de lui. Normalement il est toujours en vie ! 😀 (Mais par contre… On comptait sur ce point… La suite va être difficile)

Lauren, comme à son habitude, ne laisse pas vraiment de chance à son adversaire… Elle ne veut même pas qu’on reste derrière son match : « Aller voir Mévi, moi je n’ai pas besoin … ». Bah tu le dis si on te fait ch*** !! Moi je suis quand même restée (Pour en prendre de la graine) 😀
Mévi quant-à-lui, jouais un adversaire bien mieux classé, il y avait possibilité d’après Bichon, mais vous connaissez Mévi, parfois il joue bien et parfois bah… Beaucoup de fautes, des bêtises et puis voilà ce que ça donne… Une défaite…

Bon mais résumons… Avec tout ça, nous en sommes à 3-3, les mixtes vont être décisifs… (A croire que c’est une habitude pour nous !)

Elise et Polo en scène, bah c’est bien, le match est vite plié ! Ils sont au-dessus ! Bravo les ieun’s !

Bon bah place aux jeunes… Mévi et Jo ! Mévi étant un grand joueur de mixte, et Jo un peu frustrée de son premier match… Qu’est-ce que ça va donner ? Le premier set est un set d’échauffement, on le sait ! Mais on voit qu’ils en sont capable, c’est le dernier match de la journée, il n’y a plus qu’eux dans le gymnase ! On se doit alors de le encourager comme jamais ! On en fait du bruit ! Le deuxième set tourne à leur avantage ! Bon bah les gars, c’est le dernier, il nous le faut celui-là ! Et ils nous montrent qu’ils en sont capables ! Beau match à vous les enfants ! Bravo !

C’est finalement sur ces 2 belles victoires que nous remportons la rencontre sur le score de 5 à 3.

L’équipe retrouve donc tous ses beaux petits sourires d’une première journée. Celle-ci nous laisse à penser que nous sommes capables de bien des choses et que nous ne sommes pas en R1 pour rien !

La suite le 5 novembre à Montrouge pour de nouvelles aventures ! 😀

La bise !

Po

2017-11-14T19:31:52+00:00 4 Nov 2017|