Le 17 septembre 2017, Presles, sympathique petite commune du Val d’Oise,  accueillait  le 1er trophée régional  de badminton en benjamin-minime. Ce tournoi regroupait les « douze meilleures benjamines d’Ile de France ». Maud LEFORT, retenue par le CDBVO pour défendre les couleurs du département et sociétaire du club d’Ecouen-Ezanville, s’efforça d’être à la hauteur de l’événement. Hélas, son aventure tourna court, puisqu’elle termina 3éme de sa poule, après avoir perdu ses deux premiers matches. Sa défaite en trois sets contre Agathe C.  (meilleure poussine d’Ile de France en 2016-2017) 21-19/16-21/21-19 lui porta un coup moral et c’est avec un mental entamé qu’elle affronta Hugoline, 7éme joueuse française au classement FFBad. Toutefois, malgré ses deux défaites, ses coaches : Clément G (entraineur de l’USEE) et Jérémy (entraineur du CDBVO) étaient satisfaits de ses deux prestations et restaient sereins pour l’avenir. La suite leur donna raison, puisque lors des matches de classement Maud s’offre une jolie victoire face à Juliette 21-13/21-8 et terminait ainsi son tournoi sur une note positive.

Maud est placée dans la poule n°2 avec Hugoline Canfarotta et Agathe Cuevas. Deux très bonnes joueuses, et donc deux matchs tests pour Maud afin de pouvoir se jauger en vue de la saison !

Lors du premier match contre Agathe, Maud montre un niveau de jeu intéressant, elle perd le premier set sur le score de 21-19, elle ne baisse pas les bras et réussi à empocher le second 21-17. Malheureusement elle perd le troisième set 21-19, rageant. Elle prouve qu’elle est à bon niveau régional, l’écart se resserre et c’est un match très encourageant pour la suite de la saison malgré la défaite.

Puis Maud joue contre Hugoline, Elle n’a pas cru assez en ses chances et n’a pas réussi à avoir un état d’esprit de combattante, le match est assez rapide et à sens unique. Elle perd 21-11 21-10. 

Par la suite Maud joue un match de classement contre une joueuse 3 eme de poule et elle gagne facilement son match en deux sets 21-13 21-13.

Nous sommes impatient de voir ce que vont donner les futures compétitions à venir et j’espère que cela va la motiver pour continuer à travailler sérieusement et avec rigueur lors des entrainements.

Clément