Notice: Undefined index: prigod in /hebergement/usee/www.useebadminton.fr/www/-SAVE/.md5 on line 727
Jeunes : Trophée d'Ile de France #1 - USEE Badminton

Jeunes : Trophée d’Ile de France #1

TIF n°1 à Porcheville 21 et 22 octobre

Voici les nouvelles du 1er TIF qui se déroulait à Porcheville (78) et où deux des nôtres étaient présents : Maud en benjamine et Ethan en poussin.

 

 Samedi, Maud et Ethan jouaient en simple.

En simple dame, Maud gagne 1 match et perd le 2e contre la tête de série et future vainqueur du TIF. Avec un seul sortant par poule, elle ne sort pas de poule, malgré un premier match bien maîtrisé et son courage lors de son 2e match.

Pour Ethan, un sortant par poule également mais déterminé à se rattraper, il gagne ses deux matchs avec une avance confortable. De même belle, il fait preuve d’une belle maîtrise en quart de finale. Par contre, en demi-finale, il se perd alors que son adversaire est à sa portée, impossible de le re-motiver, même s’il s’accroche juste qu’à la fin.

 

Le dimanche ont lieu les doubles.

En double mixte avec Dinesh de Goussainville, Maud perd au 1er tour (pas de poules, tableau à élimination directe) en 3 sets contre les futurs vainqueurs.

En double dame, Maud et Flora (de Cergy) sont dans une poule unique de 5 équipes. 1er match contre la paire tête de série et pas de surprise malgré un bon match, elles perdent en 2 set. Par contre, les 3 autres matchs sont toutes des victoires en 3 set (du très bien et du moins bien mais toujours volontaire et sérieux)

Elles terminent à une très belle 2e place.

Enfin, en double homme, Ethan et Noé de Pontoise sont également dans une poule unique de 5 équipes.

Ils gagnent leur 1er match par WO, en effet, un des deux joueurs de la paire qu’ils devaient rencontrer s’est blessé sur la première rotation. Ils jouent la paire la plus forte de la poule (3h après leur arrivée). Ils gagnent en 2 set après s’être fait des frayeurs dans le 1er set (23-21) puis 21-17 au 2e set.

Ensuite, les 2 autres sont plus simples, Ethan et Noé finissent sur la première marche du podium !

Petite pensée pour nos cadets Yohann et Swan, car il n y a plus de cadets de l’USEE sur les TIF pour le moment.

Bonne soirée à tous et bonnes vacances.

Yvan, Cyrille et Maud.

2017-11-04T11:23:22+00:00 4 Nov 2017|