Stage jeunes de la Toussaint

L'USEE Badminton vous propose un stage jeunes, de poussin à juniors, du lundi 23 au vendredi 27 octobre prochain (pendant les vacances de la Toussaint).
Vos encadrants seront Fabrice Bernabé, Vincent Bruneel et Clément Gillot.
Au programme de la semaine : 24h d'entraînements, une journée aux IFB, un jeu concours et des cadeaux à gagner, un tournoi interne…
Le tarif de la semaine est de 200 € par personne.
Renseignements et inscription auprès de Vincent Bruneel : vincentbruneel95@gmail.com
 

Stage de Double au Féminin





Ce stage était dédié à la découverte et à l'apprentissage technique et tactique du double dames. Toutes les joueuses ont très bien travaillé dans une ambiance studieuse. J'espère que le stage leur a plu et qu'elles sont reparties avec de nouvelles idées et surtout une nouvelle approche du double dames.

Sébastien



Hier, j'ai pu aller au stage femmes, c'était génial. J'avais un peu d'appréhension, cette fois parce que je me suis rendue compte qu'il ne durait pas 3 heures, mais 4 !! Aïeyayaye !!!

Mais Sébastien, l'entraîneur a complètement adapté le stage pour que tout le monde – des plus jeunes et dynamiques aux plus.... mûres – tienne jusqu'au bout !!! En effet, nous étions 2 loisirs et 6 jeunes filles d'un très bon niveau (des compétitrices).

Donc nous avons démarré par l'échauffement habituel sans forcer (course, pas chassés, montée de genoux...). Ensuite nous avons travaillé différents exercices : des techniques de base : pour certaines : comment bien tenir sa raquette ! (Et c'est efficace !) ; des déplacements de base (pour les loisirs) ; le service court et long ; mais aussi le placement et le changement de place en double dames sur une défense et des attaques ou l'attaque et la défense sur une reprise de service.

Les exercices ont été faits sur des routines. C'est intense et formateur. Sébastien s'est adapté à nos différents niveaux, a été très attentif à ce que nous faisions et nous a sans cesse corrigées et expliqué nos erreurs. Il nous a aussi beaucoup encouragées !

Nous avons terminé par un set et au moment d'entamer la revanche… il était hélas déjà l’heure !! Le temps de prendre une photo avec nos mines réjouies et de terminer par un petit apéro.  

Une très bonne expérience à renouveler, avec un regret : qu'il y ait eu peu de monde.

Nadia