l'usee accueille le Trophée d'île-de-france 3e opus

29 et 30 avril 2017 – Gymnase Jean Bullant à Écouen (95)
 
Ce week-end, le club d’Ézanville-Écouen (USEE Badminton) recevait le TIF 3, dans le complexe sportif Jean Bullant.
Nous avions mis les petits plats dans les grands en proposant une compétition sur 10 terrains. 
143 jeunes venus de toute l’Île-de-France se sont affrontés dans les tableaux de simple et de double.
Un excellent état d’esprit chez les compétiteurs durant tout le week-end a facilité la tâche de nos deux juges-arbitres : Brigitte Vincent et Jean-Luc Derniaux, que nous remercions pour cette parfaite gestion de la compétition.

Une buvette bien achalandée a fait le plaisir de tous les jeunes et moins jeunes gourmands !
 
Côté résultats, à noter le doublé de Éléna Phan du Codep 77 (simple dame benjamine, double dame minine) et la remarquable victoire en simple homme cadet du régional de l'étape : Pierre Riobé (USEE Badminton).
Camille Sabatier-Girard
 
Maud Lefort
Emma Garnier
 
 
Les nouvelles pousses
de l'USEE
Maud et sa copine Anoushka Vijaya (BC Goussainville) ont réalisé un magnifique parcours, s'offrant ainsi une très belle finale
Pierre Riobé a été indiscutablement le patron sur les terrains ce week end
 

TDJ n°2

Ce dimanche à Ermont pour le TDJ 2, 3 jeunes d'Ezanville sont arrivés sur le podium.

Ritia finaliste du simple homme cadet série 2
Bernardo finaliste du simple homme minime série 1
Et la plus petite de la photo, Maud, vainqueur du simple dame benjamine série 1
 
8 joueurs de l’USEE présents à Goussainville :

4 font 1er ou 2e, les 4 autres gagnent au moins un match sauf Paul Lecornu qui perd tout ses matches malgré le coaching assidu et assez connaisseur du papa.
Lou Ann gagne en SD MIN S3, Maeva finit 2e derrière sa copine.
Antoine finit 2e en SH MIN S5 et Luca Mengin, 2e en SH BEN S5.

À Jean Bullant à Écouen :
 
Torvald Lesouef finit 2e en SH MIN S3.
Hugo Anton gagne en SH MIN S4.
Trisha Toto gagne en SD BEN S3.
 
Bravo à toutes nos jeunes pousses !
 
Thibault et Jean-Michel
Lucas Mengin et son adversaire
Antoine Hauchecorne et son adversaire
Lou Ann Duvalet et Maeva Amiens
 

TDJ N°1

En ce dimanche pluvieux se déroulait le premier TDJ de la saison. Pour l'USEE, 30 de nos jeunes étaient engagés, dispatchés sur trois gymnases différents : Bessancourt, Eaubonne et Eragny.
Dans chaque catégorie, les joueurs sont répartis dans des séries, qui vont de la S1 à la S5 (et même plus parfois), selon leur classement. De ce fait, les séries les plus basses ont des consolantes et des petites finales, choses que les séries les plus hautes n'ont pas.
 
Une fois de plus, les jeunes ont porté haut et fort les couleurs de l'USEE et ont fait briller des médailles autour de leurs cous. 
 
A Bessancourt, Bernardo Marques repart avec l'or autour du cou puisqu'il finit vainqueur du SH Minime S2.
Camille Sabathier-Girard, notre petite pépite, fait encore des ravages et termine finaliste du SD Benjamine S1.
Sur ses pas, Weedley Honoré est également finaliste du SH MInime S2.
 
A Eaubonne, mention spéciale à Pierric Chevalier, qui est finaliste du SH Minime S5A, pour qui c'était la toute première compétition. Ce jeune garçon est très prometteur, avec un fairplay, un respect et une attitude sportive qui force l'admiration.
Ryan Valentini Mokdad est vainqueur du SH Minime SHB, et avec la manière : il n'a pas concédé un seul set sur toute la compétition !
Lucas Trabisoyarzabal, à l'issue de la petite finale, termine sur la 4ème marche du SH Minime S5B, tout comme Antoine Hauchecorne qui finit 4ème du SH Minime S5A.
Hugo Anton lui ressort victorieux de la petite finale et termine en 3ème position.
 
A Eragny, nos grands ont été grandioses ! Julien Jouandeau est demi-finaliste du SH Junior S1 à l'issue d'un match fratricide avec Corentin Monjarret qui a terminé à la seconde place de ce tableau.
Marie Van Der Lee aussi s'offre l'argent en SD Junior S1 après une finale très accrochée contre sa grande copine.
Margot Plé fait des étincelles et finit également avec l'argent autour du cou du SD Minime S2.
Torvald Lesouef remporte la médaille d'or du SH Minime S3.
Amandine Da Silva dont c’est la 1ère compet remporte deux matches en poule et doit ensuite abandonner sur blessure. Courageuse Amandine souhaite poursuivre la compétition ; Jean-Michel la force à abandonner.
Tous nos jeunes débutants remportent au moins une victoire : Ania Dimitrijevic, Lisa Messaoud, Maeva Amiens.
Certaines même font une vraie 1ère performance comme Ilana Rayapin qui finit 2ème en SD Benjamine S2, Lou Ann Duvalet 2ème du SD Minime S3.
Un bilan super positif avec notamment des débutants extrêmement enthousiastes et motivés.
Fin de la compétition 19h avec plus d’une heure de retard à cause d’un bug informatique en début de tournoi.

Pour ma part, j'étais à Eaubonne, pas avec la casquette de membre de la commission jeunes de l'USEE mais bel et bien en tant que membre de la commission jeunes du CDBVO ! Une grande première qui était très positive, une ambiance agréable entourée d'Elise Villechalane (Responsable de la commission jeunes) et de Jonathan Rigaud. 
Un grand merci à Rudy pour sa présence, son aide et son soutien sans faille pour nos jeunes qui apprécient sa bonne humeur et son humour comme tout le monde dans ce club ! 
 
A très bientôt pour de nouvelles aventures ! 
 
Liz-Audrey
Ilana
Margot, Marie & Corentin
Lou Ann
Ryan & Pierric
 

Championnat Départemental Jeunes

14/15 Mai

Ce week-end s'est tenue la première journée du Championnat Départemental Jeunes qui se déroulait, comme souvent, dans deux gymnases différents. Beaucoup de nos jeunes pousses ont représenté l'USEE et certains ont porté nos couleurs jusque sur le podium : carton pleeeeein de l'USEE ! Nos jeunes ont vachement assuré sur les terrains du complexe Gaston Rebuffat à Ermont :

Marie Van Der Lee est finaliste en simple dame cadettes excellence ainsi que 1ère au classement sur l'ensemble des compétitions jeunes.

Pierre Riobé suit le même schéma en remportant lui aussi cette première place mais également en finissant second du simple homme cadet excellence, laissant son ami et partenaire Damien Denaveaut monter sur la plus haute marche du podium.

Marie Van Der Lee et Damien Denaveaut remportent le double mixte cadet excellence

Humbeline Poncet remporte le simple dame cadette honneur

Iloka Henon est vice championne du simple dame junior honneur

Bernardo Marques est champion départemental de simple homme minime honneur

Alexandre Delaunay est finaliste du simple homme junior honneur

Enfin, Pierre Riobé et Damien remportent le double homme cadet excellence. Mention spéciale à Dam qui fait le triplé ce week-end : CHAMPION MON FRÈÈÈÈRE !

Dans le 2e gymnase d'Ermont Raoul Dautry, Théo Rivallain gagne le Simple homme cadet honneur.
Félicitations pour ce titre..!

Camille Sabatier-Girard championne du Val d'Oise en simple dame poussin.
Bravo à notre graine de championne...!

Un grand merci à Serge et Rudy d'avoir fait le déplacement ainsi qu'aux parents présents parmi nous.
#AllEzanville 

Liz-Audrey et Rudy
 
 
 

TDJ 4 - Les photos

Retrouvez les photos de la journée...
 
 

Interclub Jeunes à Ecouen

Retrouvez les photos de la compétition...
 
 

Tournoi Départemental Jeune

Dimanche 14 février

Très bonne journée de compétition, hier, pour 13 de nos jeunes à Eaubonne pour ce 3e TDJ 
Pourtant répartis en 3 lieux (Bessancourt, Eaubonne et Ecouen), les organisateurs ont du refusé des inscriptions (5 pour notre club)
Notre participation a été réduite à 22 compétiteurs de benjamins à juniors, contre une trentaine habituellement. Toutefois la nouvelle formule des TDJ permet à tous les joueurs d’avoir 5 matches, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent. Il a fallu coacher 65 rencontres, d’où la très looooongue journée, de 8h à 18h30, pour votre serviteur. Très longue mais palpitante.
Les petites déceptions d’abords : nos petites minimes Margot et Théa, pourtant n° 6 et 7 du département dans leur catégorie, pourtant très volontaires et attentives aux conseils, super agréables à côtoyer et à coacher, ne parviennent à gagner aucun match. Elles savent ce qu’elles doivent travailler et un projet précis pour elles sera donné à leurs entraineurs, Brigitte et Thibault.
Weedley Honoré et Bernardo Marques, très combattifs et motivés, se contentent de participer à la consolante de la série S2 minime remporté par Torvald (qui finit donc 4 e de cette série).
Toujours en minimes et dans cette série, Yohan Beaufils vainqueur de la série S3 au dernier TDJ, finit 2e. C’est une des plus fortes progressions depuis le début de l’année. Bernardo et lui ont compris que le smash ne fait pas tout en badminton et qu’il faut utiliser toutes les trajectoires, et l’avant du terrain avec les amortis.

Lorenzo Staffalo finit 3e de la série S1 ce qui le rapproche petit à petit du sommet de sa catégorie dans le département.

En cadet très belle performance de Pierre Riobé et de Damien Denaveaut qui finissent respectivement 2e et 3e de la série 1.
Julien Jouandeau remporte la série 3 et franchit lui aussi, à chaque TDJ, un nouvel échelon. Corentin Monjarret après un excellent tournoi perd en finale de la série 2. Cette 2e place l’amènera, sans doute, dans l’élite au TDJ 4.
Magnifique 2e place en junior fille, pour Iloka Henon, qui, j’aime à le rappeler souvent, ne joue au bad qu’un an sur deux depuis qu’elle est poussine.
Je garde le meilleur pour la fin, avec la victoire de Swann Elia en minime S1, qui bouscule la hiérarchie val d’oisienne, en mettant derrière elle, les 3 meilleures joueuses du département. Bravo Swann !!! Bravo la maman venue la soutenir ! bravo le papa champion du Val d’Oise avec Dom !

Jean-Michel

En junior, Alexandre Delaunay s’offre une finale en SH junior S2.
Marie Van Der Lee remporte le tournoi en SD S1 !


Je tenais à remercier toutes les personnes du club qui ont pris de leur temps pour que l'épreuve d'Ecouen se déroule dans de bonnes conditions. Mise en place de la compétition, du gymnase, et de la buvette. Merci à Brigitte pour son aide précieuse concernant l'intégration de l'épreuve dans notre ordinateur, à la commission jeune du codep pour le fichier déjà tout prêt. Merci à Lulu, Dom, Cécile pour l'installation du gymnase. Merci à Corinne, Cécile, Marie Christine, Soumia, Chantal pour le top service de la buvette. Merci à Séverine pour ses compétences de SOC à mes côtés. Merci à Serge qui malgré sa participation au départemental vétéran a trouvé du temps pour nous aider, comme d'habitude...! et mention spéciale pour mes deux assistantes SOC et coach, Liz-Audrey et Pauline.
Ambiance sympa...! Tout le monde était opérationnel et le rangement d'une efficacité redoutable...!
Encore merci et au plaisir d'organiser une autre compétition avec cette dreamteam.....!

Rudy
 
 
 

Championnat de France Jeunes : Encore une Belle Razzia de l'USEE

Voici le bilan du coach, Sébastien  qui a fait le déplacement pour encadrer les quatre joueurs représentant l'USEE :

- Le plus jeune de tous, Fabien a réussit un excellent championnat de France minime. Il ne se loupera que sur un seul match lors de sa compétition : la demi finale du double mixte. Il revient avec 3 médailles dont l'or en double homme et l'argent en simple, qui l'eut cru ! Il peut être fier du niveau de jeu qu'il a produit pendant toute la compétition.

- Delphine revient bien après sa blessure. Avec sa camarade Lole, elles ont archi-dominés le tableau du double dame. Par contre elle aurait pu espérer un peu mieux dans les 2 autres tableaux que se soit en simple où elle sort un gros match en demi mais perd de justesse contre la favorite Lole Courtois. Delphine rentre quand même avec 3 médailles !

- Flavie avait un gros match dès le premier tour de mixte où malgré un très bon niveau de jeu, elle s'incline en 3 sets serrés. En simple dame elle réussit à accrocher la future championne de France lors du second set qu'elle perd 24/22. Elle arrive à gagner sa médaille en double dame où elle predra logiquement en demi-finale.

- Le plus vieux des 4, Grégor, qui malheureusement est arrivé blessé pour ses derniers championnats de France Jeunes. Malgré sa blessure, il a vraiment tout donné et a même réussi à l'aggraver puisqu'il ne reprendra le sport qu'au mois de juillet. Il a tout de même réussit à gagner une médaille de bronze en double homme. Félicitation à lui pour son courage et sa ténacité.

France Jeunes - Le point sur les Palmarès

Championnats de France Jeunes 2015 : Le palmarès



Derniers matchs de la compétition au Palio de Boulazac ! Les finales de tous les simples et doubles, seize matchs au total, se sont déroulées ! Les joueurs se sont affrontés pour décrocher l’or, retour sur les champions de France de chaque catégorie.


.../...

Chez les Minimes :


Arnaud Merkle (ALS, tds n°1) assume son statut de favori pour accéder au titre face à Fabien Delrue (IDF, tds n°2) 21-9 21-11. Maxime Briot (NPC) et William Villeger (PACA) finissent à la troisième place.
En simple dames, Juliette Moinard (PACA, tds n°3/4) décroche la médaille d’or en remportant sa bataille face à Léonice Huet (CEN, tds n°1) 21-16 16-21 21-13. On retrouve sur la troisième marche Marion Le Turdu (BRE) et Noémie Bosc (RA).

Fabien Delrue prend sa revanche associé à Maxime Briot (NPC/IDF, tds n°2) en double hommes face à Arnaud Merkle et Maximilien Lamblot (ALS, tds n°1). Ils remportent la médaille d’or 21-08 21-18.
Tocqueville/Vanhaecke (BN /CEN) et Boully/Thiant (IDF) repartent avec le bronze.
En double dames, Marig Brouxel et Marion Le Turdu (BRE, tds n°1) accèdent au titre en battant Marine Clapeyron/Clara Cotte (RA, tds n°3/4) 21-13 21-12. Desmons/Moinard (BRE/PACA) et Huet/Darras (CEN/NPC) complètent le podium.

En Cadet :


Toma Junior Popov (PACA, tds n°1) remporte logiquement le titre du simple homme 22-20 21-15 contre Louis Ducrot (NPC). Les médailles de bronze vont à Thomas Baures (LOR) et Maxim Ziegler (ALS).
Yaëlle Hoyaux (AQ, tds n°1) décroche la médaille d’or du simple dames 21-14 21-08 contre Lole Courtois (IDF, tds n°3/4).
Troisième place ex-aequo pour Margot Lambert (RA) et Delphine Delrue (IDF).


En double hommes, Thomas Baures et Marc Laporte (LOR/IDF, tds n°2) réalisent la performance de battre en finale Baptiste Azais Davy et Toma Junior Popov (BRE/PACA, tds n°1) 21-17 21-19. Adam/Ziegler (IDF/ALS) et Corvée/Gicquel (PDL/BRE) récoltent les médailles de bronze.
Du côté des filles, Lole Courtois et Delphine Delrue (IDF, tds n°1) confirment leur statut ; elles vont chercher l’or 21-17 21-12 contre Alix Saumier et Oranut Sricharoen-Liger (ALS/RA, tds n°3/4). Hoyaux/Heriau (AQ/IDF) et Lambert/Sulmont (RA/BRE) terminent troisièmes.

En Junior :


Vincent Medina (IDF, tds n°1) décroche son dernier titre Jeune contre Yannick Dijoux (IDF) 21-12 21-12. Jimmy Noblecourt et Anthony Chaye repartent avec le bronze.
En simple dames, Joanna Chaube (RA, tds n°1) obtient la médaille d’or en battant en trois sets sa partenaire Katia Normand (ALS) 19-21 21-18 21-13. Alice Arnou (PDL) et Edwige De Colnet (PDL) complètent le podium.

Thomas Vallez réalise le doublé mixte et double, associé à Tanguy Citron cette fois (PACA/AQ, tds n°1). Ils battent en finale Nathan Laemmel/Vincent Medina (ALS/IDF, tds n°3/4) 21-10 21-09.
Médailles de bronze : Gueguin/Dunikowski (BRE/IDF) et Nguyen/Roszczypala (NPC/BRE).

En double dames, Emilie Beaujean et Verlaine Faulmann (ALS/AQ, tds n°1) remportent la médaille d’or face à Joanna Chaube et Katia Normand (RA/ALS, tds n°2) 15-21 21-18 21-19.
A la troisième place : Arnou/Flavie Souillard (PDL/IDF)
et Foissac/Gewe (AQ/ALS).


FFBaD
 

DD "la menace"

Les championnats de France jeunes se sont clôturés aujourd'hui ! Je repars avec un titre de championne de France en double dame cadette ainsi qu'avec deux médailles de bronze en simple dame et double mixte ! 😃 Je tiens à remercier mes partenaires Lole Courtois, Marc Laporte ainsi que mon sponsor adidas, Anthony Marcereuil, mon club USEE et la ligue île de France !
Mention spéciale à mon frère Fabien Delrue qui remporte son premier titre de champion de France en double homme avec Maxime Briot ainsi qu'une médaille d'argent et de bronze en simple et en mixte !

Delphine
 

Fabien

Pour le jeudi, je jouais le mixte avec ma partenaire Marine Clapeyron. Nous gagnons nos deux premiers matchs sans trop de difficulté!
Donc à la fin de cette journée j'ai déjà une médaille !!!!
Le vendredi, j'ai joué le huitième de simple et de double avec Maxime Briot ! Pas trop de difficultés à part en simple ou j'étais un peu accroché !
Le samedi je commence par la demie du mixte où je perds... Malheureusement je perds en deux sets serrés ! Très déçu je me suis énervé pour rien et je n'arrivais pas à rentrer dans le match !
Ensuite, je joue le quart de simple je gagne en trois sets avec le premier et troisième set maîtrisés !! Après je joue le quart de double ! Je gagne en 3 sets aussi...mal débuté !!
Et après je joue les demies du double et du simple ! je gagne sans trop de difficultés !
Le dimanche je joue ma première finale de simple contre Arnaud merkle! Je perds largement mais bon pas forcément déçu ! Je me suis reconcentré pour le double et nous l'avons fait nous sommes "champions du monde" avec Maxime !!

Fabien

 

German Master du 17-18-19 avril en immersion totale!

Le vendredi je suis arrivé à la salle vers 13h15 pour jouer mon match de mixte! Donc en mixte je perds en 16ème de finale 19/21 au 3ème set, nous avions gagné le premier et le deuxième nous échappe de peu...22-20...
Après ce mauvais tour de mixte je me suis remis dans la compète pour jouer mon match de simple. Je gagne assez facilement ce qui m'as permis de rentré dans le tournoi !

Le samedi nous sommes arrivés à 8h15...j'ai joué mon 2ème match de poule, je gagne assez facilement malgré des échanges qui duraient...je n'arrivais pas à finir les points...
Le 3ème match de poule assez serré mais gagné 21-18/22-20.
Pour le quart de finale je perds contre la tête de série 1: 21-18/22-20...avec deux volants de set au 2ème sets...
Puis avec mon partenaire Maxime Briot nous avons joué notre 8eme de finale et le quart nous gagnions sans trop de difficultés mais sans trop de motivation.

Le dimanche nous jouons notre demi-finale contre une paire française et nous gagnions en 2 sets 21-13 et 21-11.
Puis la fameuse finale gagnée en 2 sets 21-13 et 21-15 après un très bon match - nous étions au dessus dans chaque domaine !

Donc je suis rentré d'Allemagne victorieux, pour la première fois à l'étranger !!

 
 

Notre Delphine classée 6ème au rang Mondial !

Le classement mondial junior remplacera le classement européen junior au 1er avril 2016.
Le classement mondial junion fera donc référence en Europe à partir de début avril 2016 (liste claire sans les joueurs des autres continents) pour établir les entrées et les têtes de séries dans tous les tournois du circuit européen junior (BEC A B et C), et également pour les prochains Championnats d’Europe U19.

Les juniors français sont bien placés aujourd’hui dans ce classement avec des TOP 25 mondiaux dans toutes les disciplines avec en tête d’affiche Delphine DELRUE N°6 mondiale en Double Dames.

Simple Hommes : Toma Junior POPOV N°11 et Vincent MEDINA N° 18
Simple Dames : Yaelle HOYAUX N°22
Double Hommes : Toma Junior POPOV N°8
Double Dames : Delphine DELRUE N°6
et Verlaine FAULMANN N°11
Double Mixte : Joanna CHAUBE N°16 et Delphine DELRUE N°17
 
 

Top 4 - 2015

Le 8 mars dernier, avec le club de Montmagny, nous accueillons le dernier Top de l'année.

Retrouvez toutes images de cette superbe journée de badminton...