9ÈME JOURNÉE DE NATIONAL 1 - Sénart

J9 pour 9ème journée et avant dernière de ce championnat 2016/2017 !
A l’issue de cette journée, nous sommes toujours en tête de notre championnat avec 4 points d’avance !
Pour faire court sur le déroulement des matchs contre le club Sénart, dernier de notre championnat, nous avons gagné 7 à 1.
 
Avec un Fabrice blessé, un Dragoslav et un Fabien malades, nous avons presque réussi à aller chercher le bonus offensif que l’on obtient avec un 8 à 0 !
2 particularités dans cette rencontre. Gregor va se remettre en Simple Homme ! En effet, il a gagné en 2 manches contre un N2 ! Belle perf pour un homme du double 😊
De même qu’une paire inédite en DMX 2 avec Flavie et Dragoslav qui eux en revanche ont perdu leur match. Je pense qu’il va y avoir un gage en fin de saison !
Bref, pour le reste tout s’est bien passé. Je vous laisse le soin de regarder dans le détail les résultats ci-contre.
 
Je préfère me focaliser sur le classement et les points de règlements avant la dernière journée contre Guichen chez nous le 8 avril ; Venez nombreux !!!!!
L’enjeu de cette dernière journée n’est pas de savoir si nous faisons les playoff. Nous les ferons !!!! mais surtout de les faire chez nous et pour cela il faut terminer 1er pour avoir le choix de la réception.
Petit rappel sur le classement. Nous avons 4 points d’avance sur le deuxième le RCF. Je rappelle qu’une victoire c’est 5 points, un match nul, c’est 3 points, une défaite c’est 1 point. Il existe un bonus défensif si l’équipe perd 5 à 3 cela fait 1 point supplémentaire soit une défaite à 2 points (1+1). De même, qu’il existe un bonus offensif lorsque l’on gagne une rencontre 8 à 0 soit une victoire à 6 points (5+1)
 
Ci-dessous la règle en cas d’égalité entre deux clubs
« Dès que le nombre d'équipes à égalité est ramené à deux, le classement est déterminé par le résultat des rencontres les ayant opposées, calculé selon les mêmes principes. »
Pour cette dernière encontre, nous jouons donc à domicile contre le club de Guichen.
En parallèle, le RCF reçoit le 3eme, c’est-à-dire le club de Boulogne Billancourt qui peut aussi accéder aux Playoff puisqu’à 2 points du RCF. Les deux premiers vont aux Playoff.
Donc pour résumer, une victoire nous assurerait la place de 1er et donc la réception des Playoff le 6 mai contre le 2ème de l’autre poule de Nationale 1. Si nous perdons 5 à 3, nous conservons la 1ere place. Si nous perdons 6 à 2, nous perdons la 1ere place si le RCF gagne contre Boulogne Billancourt. En effet, le RCF nous a battu au match aller et nous avons fait match nul au retour
C’est une raison supplémentaire pour être très nombreux le 8 avril pour soutenir notre équipe !
Je compte sur vous de même que les joueurs !

Feuille de Match J9

 
English Version