8ÈME JOURNÉE DE NATIONAL 1 - U.S. Créteil

Pour cette avant-dernière journée à domicile de la saison (8e journée du championnat qui en contient 10), nous recevons le club de l’US Créteil. Au match aller, nous avions gagné par le plus petit des scores, c’est-à-dire 5 victoires à 3, avec un scénario hitchcockien, sans Delphine Delrue.

Cette fois, notre équipe est au complet, à un bémol près, Fabrice Bernabé n’étant pas très à l’aise avec son genou. Du coup, je remets mon short, mes chaussettes et mon t-shirt avec une fierté qui me rappelle mes heures glorieuses, lorsque j’étais joueur de cette équipe. Et donc, je figure sur la feuille de match en simple homme 2.
Ce n’est pas l’information principale de cette rencontre. En effet, Créteil est venu sans Brice Leverdez. Et Manon Krieger, quelque peu diminuée car revenant d’une grosse entorse, décidera après son double mixte de ne pas se présenter pour le simple dame. Bref, nous partons avec un joueur en moins, Créteil deux.
 
La rencontre débute avec les deux doubles mixtes, nous décidons de mixer par rapport à nos compositions habituelles. Flavie et Gregor en double mixte 2 et la famille Delrue (Delphine et Fabien) en double mixte 1.
À l’issue de ces matchs, les deux équipes sont à 1 partout. En effet, Flavie et Gregor n’ont pas réussi à imposer leur jeu. À l’inverse, les Delrue, après un démarrage difficile, ont su se régler pour terminer vainqueurs sans difficulté majeure.
 
S’en suit le simpe dame 2 avec Lauren qui, au match aller, avait gagné facilement contre la même adversaire. Cette fois, avec un rhume en plus, cela s’avère moins simple mais le résultat est identique.
 
2 à 1 puis 3 à 1 pour l’USEE après l’abandon de Manon.
 
Les 2 simples hommes débutent avec dans un premier temps le simple homme 1, mal engagé pour Dragoslav, battu lors de la 1ère manche très serrée 21/19. Le deuxième set est à sens unique pour Maxime Michel avec le score sans appel de 21/10. Je n’ai pas tout vu car j’entamais mon match ! On ne va pas s’étendre dessus en dehors du fait que je me suis bien senti et que j’avais les 2 meilleurs coaches du monde ! (Flavie et Delphine au début puis uniquement Flavie).
 
Bref, Créteil revient à 3 partout.
 
Place aux doubles où, sur le papier, nous sommes bien au-dessus. La hiérarchie est respectée. Le double homme et le double dame sont gagnés en 2 sets.
Cette belle victoire nous maintient en tête de notre championnat avec 4 points d’avance sur le Racing Club de France.
Prochaine journée le 18 mars à 16h à Sénart qui est dernier au classement de notre championnat.
Je tiens à préciser que le calendrier, au vu des dernières rencontres et des équipes concurrentes pour les Play-offs, nous est plutôt favorable mais comme le dit le proverbe « il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ».

Je tiens à remercier la Guinguette pour leur superbe déjeuner, les installateurs et les désinstalleurs de salle ! La table de marque, le speakeur… pour leur sans-faute et évidemment au public fidèle que j’aimerai voir plus nombreux mais toujours enthousiaste et efficace.
 

Feuille de Match J8

 
English Version
 
La fratrie a fait parler sa générosité sur et autour du terrain...
 
Le coach a bien mouillé le maillot pour le plus grand plaisir du public...
 
L'incroyable souplesse de Victoria...
 
Le fan club est aux anges !
Bienvenue à l'entreprise Manessens.
Quoi de mieux qu'une belle victoire pour accueillir un nouveau partenaire au sein de Bad & Pros ?