7ÈME JOURNÉE DE NATIONAL 1 - RCF

Quelle journée et quelle soirée !!!!
 
Si chaque journée se termine ainsi moi je dis « Bravo le sport ! Bravo le Badminton ! Vive la jeunesse ! »
Franchement, de superbes matchs dans une rencontre qui se termine sur un match nul qui nous va bien (je reviendrais sur les résultats plus loin). Mais quelle soirée après cette rencontre !
Je vais donc commencer mon résumé par des remerciements appuyés à toute l’équipe du club et plus particulièrement à La Guinguette (Coco et ses Girls) qui a assuré une table digne des grands Cabarets de Paris 
Cette soirée Cabaret n’aurait pas vu le jour sans notre Johanna qui nous a réservé un spectacle comme à Brodway. Chapeaux bas les filles !
www.​ent​rons​dans​lada​nse.​fr
 
Aussi, un gros merci à Dom, Cécile pour toute la préparation de cet événement qui restera dans la mémoire du club. Sans oublier Stéphane. De même, que les « anciens » pour gérer l’intendance.
Je souhaite remercier le club du RCF qui a joué le jeu en restant faire la fête avec nous. C’est bien aussi de partager des moments comme cela ! Pas uniquement les points.
Merci également à Pierre Grégoire, adjoint au maire d’Ezanville venu apprécier le spectacle de danse et à nos  partenaires Bad&Pros présents, Sphère Événement, Olona et Manessens.
Merci aux membres de notre association qui ont participé à cette belle fête où nous pouvions retrouver différentes nationalités comme la Pologne, la Chine Taipei, la Serbie, le Brésil… Il nous a manqué la Russie, et je dois en oublier ! C’est aussi cela le sport et particulièrement le badminton. J’adore cette mixité !
J’espère que les joueurs de badminton ont pu apprécier la souplesse des danseuses et que les danseuses ont pu apprécier les qualités physiques des joueurs et joueuses de badminton 
Personnellement, c’était une superbe soirée ! Tip top !!!!! Merci à toutes et à tous.
 
Comme promis, je reviens sur les résultats de cette journée qui s’annonçait compliquée compte-tenu de l’absence de Victoria et de la présence de Jhou Shih-Jyun (Chine Taipei) dans l’équipe du RCF. Malheureusement pour eux, Vincent Medina, s’est blessé quelques jours avant notre rencontre. Rien de bien grave mais un peu de repos semble être incontournable. Bon rétablissement Vincent. En gros, 1 partout la balle au centre.
 
Cette rencontre commence par le SH2 puis s’enchaîne sur les 2 doubles mixtes.
Au match aller, ce SH2 a duré longtemps, très longtemps (plus de 1h10 de jeu). Je pense que c’est pour cette raison que le JA décide de commencer par ce match.
Cette fois, c’est moins long mais toujours pas en notre faveur puisque Fabrice ne réussit pas à prendre 1 set et s’incline en deux manches. 
 
1 à 0 pour le RCF

Le mixte 1, toujours avec Dédé et Grégor, met du temps à démarrer mais une fois lancés, rien ne les arrête.
 
1 partout
 
Le mixte 2, à coté, se solde par une défaite de notre équipe (Flavie et Fabien), qui n’ont pas cru en leur chance ! Dommage !
 
2 à 1 pour le RCF
 
Suivent le SD1 et le SD2
En l’absence de Victoria, notre composition est atypique mais a déjà fait ses preuves !
En SD1, c’est Lauren qui se frotte à la joueuse de Chine Taipei, Jhou Shih Jyun. Le match est à sens unique et se solde par une lourde défaite de Lauren, quelque peu diminuée par un petit rhume. 
 
3 à 1 pour le RCF
 
Dans le SD2, nous alignons notre spécialiste du double (très logique cette affaire !), Delphine.
Au match aller, la sympathique joueuse Polonaise avait gagné contre Lauren donc on pouvait s’attendre à un match compliqué. C’est sans compter sur l’abnégation de notre Delphine qui, en deux sets serrés, ramène ce deuxième point important pour la suite de la rencontre. Je trouve que pour une joueuse de double, elle se débrouille bien, la Dédé !!!
 
3 à 2
 
Le DH est gagné facilement par nos gars ! Bravo les garçons !!!
 
3 à 3
 
Puis 4 à 3 pour RCF suite au DD où Flavie et Lauren font mieux que se défendre face à une paire du RCF bien plus forte sur le papier. Dommage les filles. Un troisième set aurait été mérité.
 
4 à 3 pour le RCF
 
Dernier match en cours, le SH1 avec notre Drago, qui a fait du Drago. C’est-à-dire qu’un match sans challenge n’est pas un match pour lui. En effet, le début du 1er set est bien mené puis plus rien dans les chaussettes ! Le joueur du RCF en profite pour le coiffer sur le poteau et empocher la 1ère manche. Avec l’appui du public déchaîné et un bon coaching (je peux le dire, ce n’était pas moi!), Drago se réveille pour finir en beauté avec son enthousiasme qui met le public en délire et surtout nous permet de faire ce match nul synonyme de conservation de notre place de leader et surtout de maintien du RCF à distance au classement.
Prochaine journée à nouveau à domicile le 25 février contre Créteil. On vous attend encore très nombreux. Je vous invite à venir un petit peu avant 16 heures pour apprécier la présentation des deux équipes qui sera pour Créteil composée de Brice Leverdez, le Numéro 1 français actuellement.

Feuille de Match J7

 
English Version