5ème Journée de National 1 - Guichen

Dernière journée des matchs allers de notre championnat, à l’occasion de laquelle nous effectuons notre plus grand déplacement : nous nous rendons à Guichen – Bourg-des-Comptes dans la « banlieue » de Rennes !
 
Comme à chaque fois, nous sommes accueillis comme des rois dans une ambiance conviviale, festive et passionnée ! Il me semble que cela fait au moins 15 ans que nos 2 clubs se retrouvent à ce niveau et disputent des joutes de haut vol et cette fois-ci n’y déroge pas.
Après quelques heures passées dans le bus municipal prêté par la mairie d’Ézanville, que je tiens à remercier, nous arrivons en terre bretonne avec notre équipe au complet, de fortes ambitions et la soif de victoires.
 
La jeunesse de l’équipe de Guichen, qui a déjà surpris notre dauphin au classement, le RCF, lors de la journée 4, me fait dire que cette rencontre va être serrée et intense.
Tout comme Créteil lors de la précédente journée, le scénario de cette rencontre est encore fort en émotion, à croire que le juge-arbitre, lors de l’établissement de l’ordre des matchs, se fait un malin plaisir à imaginer une mise en scène digne d’un film policier.
 
L’ordre des matchs est le suivant : double homme – double dames – simple homme 2 – simple dame 2 – simple homme 1 –  simple dame 1 – double mixte 2 – double mixte 1.
Nous commençons donc avec le DH, composé chez nous de Gregor et Fabien face à Thom (partenaire de Delphine en DMX en équipe de France) et Baptiste. Ce match est à sens unique pour Guichen. Nos deux compères n’arrivent pas encore à trouver le bon tempo pour évoluer au même niveau en même temps. Je suis certain que cela va arriver car en mixte, ils nous ont montré un niveau de jeu excellent avec un enthousiasme de compétiteurs nés mais chut… suspens !!!
À côté, nos deux joueuses, Delphine et Victoria, ne font qu’une bouchée de leur deux adversaires, Marig et Julie.
 
1 victoire partout.
 
Place au SH2 et SD2 :
Les premiers sets de ces deux rencontres ont un déroulement très différent. Autant, Lauren met une petite correction à la jeune cadette talentueuse, Ainoa (5 points marqués). Autant ce n’est pas le cas de Fabrice qui perd le 1er set 25/23 avec 1 volant de set !
Parfaite égalité entre les équipes. Malgré un petit relâchement et le réveil d’Ainoa, Lauren plie le match et ramène le point de la victoire tandis que Fabrice ne réussit pas à sortir de la défaite de ce 1er set sur le fil.
 
Les 2 équipes sont toujours à égalité : 2 partout.
 
Les 2 simples débutent. Je sais que sur le papier c’est normalement deux victoires pour l’USEE. Et le papier a eu raison cette fois-ci ! En effet, malgré un début de match « tranquille », notre Dragoslav finit par gagner en 2 sets serrés. Que dire de notre Victoria qui a mis 1 à son adversaire dans le 2ème set !!!! Quelle puissance ! 
 
4 à 2 pour l’USEE.
 
Il nous manque 1 match pour la victoire et deux pour ne pas donner un point défensif à Guichen (Ah… L’esprit de compétition )
Je dois avouer que ces deux derniers matchs ont été de toute beauté.
D’un côté notre paire Flavie/Fabien et de l’autre Delphine/Grégor respectivement contre Meline/Ronan et Ainoa/Thom : 2 matchs en 3 sets serrés. Les deux à l’avantage de l’USEE dans une ambiance de dingue entre la batterie de Guichen et notre timbale avec notre énorme maracas. Merci Séverine et Cécile pour avoir remué sans interruption le rythme .
 
J’ai vu nos deux paires sur un nuage avec des échanges longs et incroyables. Je tiens à féliciter nos deux garçons (Fabien et Grégor) qui avaient la tête dans les chaussettes après leur double homme et qui ont su montrer un engagement fort dans les échanges. Certainement que cette motivation accrue est aussi dû à leur partenaire : Flavie et Delphine.  Les filles, vous avez certainement les mots justes alors, que cela nous fasse encore grandir ! Bravo les filles 
 
Nous avons fêté cette victoire dignement ! N’est-ce pas Thom !!!!! 
Nous gagnons donc cette rencontre sur le score de 6 à 2, ce qui nous maintient à la 1ère place de notre championnat avec 2 points d’avance sur le second, le RCF et 4 sur le 3ème, Boulogne-Billancourt que nous rencontrons le 7 janvier à 16h à Boulogne-Billancourt.
Merci à Séverine, Cécile et Hervé de nous avoir accompagné !
Je tiens à remercier aussi le club de Guichen – Bourg-des-Comptes pour son accueil, sa convivialité, l’ambiance et le cœur que tous les bénévoles mettent dans ces rencontres. Le dîner avec eux a été un excellent moment de partage de notre passion commune ! Encore merci et vive le Badminton !
 
Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et je vous dis à l’année prochaine !

Feuille de Match J5

 
English Version