JOURNÉE 4 DE NATIONAL 1

Un résultat sans fioriture
 
Pour la première fois de la saison, nous avons notre effectif au complet pour recevoir l’équipe de Sénart, dernière du championnat. L’objectif est de ramener le bonus offensif (si une équipe gagne 8 à 0, elle bénéficie d’un point supplémentaire donc 6 points au lieu de 5 points pour une victoire).
Et c’est une formalité ! En effet, aucun set de perdu et un 8 à 0 rare et sans appel. Une correction !
Compte-tenu de la défaite du RCF à domicile contre Guichen, avec ce résultat exceptionnel, nous partageons la première place avec le club de Boulogne-Billancourt.
 
Retour sur le déroulement de cette rencontre à sens unique :
Sur le papier, nous sommes supérieurs au classement sur tous les matchs hormis le SH1. Au final, nous sommes supérieurs partout sur le terrain !
Nous débutons cette rencontre par le MX2 et le SH2.
J’avais souvenir que Fabrice avait eu du mal à finir son match contre ce même joueur l’année dernière. Cette fois-ci, hormis au premier set, c’est une formalité, tout comme pour le MX2, constitué de Flavie et Fabien, qui ont mis 6 à leurs adversaires au 2ème set !
 
2 à 0 pour l’USEE
 
Place au DD, où j’aligne pour la  première fois nos canonnières, Delphine et Victoria. Résultat 6 et 6 ! Comment dire : fort, très fort !
Puis certainement le match le plus serré de cette rencontre, le SH1 avec notre Serbe Drago 23/21 et 22/20
Je dirais : tout en maîtrise le garçon !
 
4 à 0
 
Le DH commence avec Fabien et Grégor qui ont encore du mal à se régler depuis le début de la saison. Cette fois, une belle victoire qui leur permet d’envisager l’avenir plus sereinement. Hein… mon biloute… !
Puis le SD2, avec notre Lauren resplendissante depuis le début de saison,  personne ne lui résiste. C’est encore le cas cette fois-ci ! 13 et 12 ! La classe !
 
6 à 0
 
Encore 2 victoires, qui ne se font pas attendre, pour remplir l’objectif !
Le SD1 avec Victoria « The Machine » qui pulvérise sa jeune adversaire, fort sympathique au demeurant (voir le score ci-dessous).
Puis nous finissons sur le DMX1 avec Delphine et Gregor qui déroulent.
 
8 à 0 !!!
 
Je n’avais pas vu cela depuis des lustres ! Quelle équipe !
Je tiens à remercier tout particulièrement Johanna Fabien qui est sur tous les fronts ! Le matin avec une réunion Bad&Pros et l’après-midi l’ostéopathe de notre équipe. Quelle énergie ! Je souhaite aussi remercier toutes les bonnes volontés qui ont été nombreuses pour l’installation et le démontage de notre salle. Rapide et efficace. Sans oublier, Dominique, Cécile, Liz-Audrey, Corinne et le public, pour vos nombreux encouragements !
 
Spéciale dédicace à la famille Ganci qui est restée dîner avec nous !
Je ne peux pas finir ce résumé sans parler de notre champion d’Europe +40, Fabrice Bernabé, avec lequel nous avons pris un verre tous ensemble, pour le féliciter à l’issue de cette rencontre. Bravo mec !
 
Prochaine journée le 17 décembre à Guichen.
Éric. 
 

Feuille de Match J4

 
English Version