JOURNÉE 3 DE NATIONALE 1

Il y a des victoires et il y a de belles victoires !
 
Ce samedi 5 novembre 2016, l’équipe 1 se déplaçait à Créteil dans le fief de Brice Leverdez, 26e joueur mondial !
De notre côté, nous étions sans notre Delphine, en plein championnat du monde junior à Bilbao pour défendre les couleurs de notre pays (11e place de l’équipe de France par équipe, un résultat historique) !
On peut dire que compte-tenu du fait que nous n’étions pas au complet, la rencontre pouvait sembler compliquée. C’est sans compter sur la volonté de cette équipe de bien faire pour gagner ! En effet, nous repartons avec une très belle victoire 5 à 3 de chez nos voisins franciliens.
 
Je tiens à remercier nos supporters, les familles Delrue, Dunikowski, Souillard et Piquet pour leurs encouragements nourris et toujours avec le sourire. J’adore et merci.
 
Ci-dessous le déroulement de la rencontre :
Nous entamons cette rencontre par la plus belle des manières puisque les deux premiers matchs sont gagnés. Je parle du DMX 1 composé de Fabien et Flavie et du SD2 joué par Lauren. Ce DMX est maîtrisé, avec une sérénité belle à voir. Lauren fait parler sa puissance et sa précision redoutables pour l’emporter assez facilement.
 
2 à 0 pour l’USEE

Nous entamons les deux simples 1, c’est-à-dire le SH1 et SD1. Créteil fait le pari de ne pas faire jouer le numéro 1 français en simple et alignent Maxime Michel qui avait déjà battu Dragoslav. Malheureusement pour nous, notre Dragoslav n’a rien pu faire face aux bonnes défenses du Cristolien.
 
2 à 1 pour nous
 
En parallèle, le SD1 commence et la puissance de Victoria fait le reste. Sans bavure face à Manon, pensionnaire de l’Insep.
 
3 à 1 pour Ézanville
 
Le DMX2 et le SH2 débutent. Le DMX est à sens unique pour Créteil. Gregor et Lauren ne parviennent pas à renverser la tendance.
 
3 à 2
 
Le SH2 débute et comme à son habitude, Fabrice The Boss fait tourner la tête de son adversaire. Pendant ce temps, se déroulele double homme et bien que nos deux joueurs (Gregor et Fabien) mettent de l’enthousiasme dans leur jeu, cela ne suffit pas à renverser la vapeur et ils perdent ce match.
 
3 à 3
 
Revenons sur le SH2 ! L’année dernière, Fabrice, diminué par une grippe, avait perdu face à ce même joueur. Cette fois, Fabrice en pleine possession de ses moyens après son titre de champion d’Europe +40 met un peu de temps à rentrer dans la partie mais une fois de dedans, changements de rythme, de trajectoires… font perdre la tête à Vincent !
En effet, Fabrice mené 10 à 1 dans le 3e set, fait une remontée extraordinaire pour coiffer Vincent en fin de set et gagner cet ultime manche 21/17. Du grand Fabrice !
 
4 à 3 pour l’USEE. À 1 match de la victoire pour nous ou du match nul !
 
Commence alors le DD constitué, en l’absence de Delphine, de Flavie, on fire après son superbe mixte, et de Victoria, notre Russe puissante. Les filles sont menées tout le 1er set pour faire une sorte de hold-up à la fin et l’emporter 21/19 dans ce 1er set. Waouh ! C’était chaud bouillant !
J’adore ce genre de contexte :)
Pour notre plus grand bonheur, elles refont exactement la même chose dans le second set, avec des plongeons de Flavie et des smashs d’une puissance incroyable de Victoria !
 
Quelle fin de rencontre ! 5 à 3 pour Ézanville-Écouen
 
Autant vous dire que j’ai vraiment apprécié cette victoire. D’une part parce que c’est une victoire en tant que telle mais surtout dans la construction de son scénario incroyable par rapport à une équipe dont l’effectif comprend le 26e joueur mondial !
Bravo à cette superbe équipe. J’aime le sport, le badminton pour partager ce genre de moments. Merci les copains !!!!

Prochaine journée à domicile contre Sénart le 26 novembre à 16h à La Prairie. Venez nombreux !
 
Éric.
 
Avec Dragoslav, le spectacle est garanti

Feuille de Match J3

 
English Version
 
Flavie & Fabien, auteurs d'un match solide
 
Victoria a bien géré son simple en imposant son style
 
Un match compliqué pour les deux compères
 
Lauren, toujours aussi efficace
 
Un match difficile pour cette paire inhabituelle
 
Toujours aussi affûté et appliqué, Fabrice rapporte un point précieux à l'équipe
 
Les filles ont tout donné sur le dernier match