10ÈME JOURNÉE DE NATIONAL 1 - Guichen

10ème et dernière journée de notre championnat contre le sympathique club de Guichen.
 
Pour rester premier, il fallait au pire perdre avec un écart de plus de 5/3 et qu’en même temps le RCF (2ème) gagne contre Boulogne Billancourt (3ème). Bref, la probabilité de rester premier était forte et il n’y a pas eu besoin de faire des calculs trop savants car l’équipe a fait le job et de bien belle manière.
Il faut savoir que Delphine était absente puisqu’aux Championnats d’Europe Junior, de même que Thom Gicquel pour Guichen, qui est aussi le partenaire de Delphine en équipe de France. 1 partout, la balle au centre. 😊
 
Avant le début des matchs, une minute de silence est observée en l’hommage de Yves Breton, président du Comité départemental du 94, décédé le 6avril dernier.
Rudy endosse le rôle du speaker et nous annonce ensuite le début des matchs.
 
La rencontre débute par le DMX1 composé de Fabien et Victoria, paire inhabituelle qui l’emporte facilement.
1 à 0 pour Ezanville
 
Petite précision, Fabrice est le capitaine du moment, ce qui explique les compos ! À ce propos, je suis arrivé un peu en retard et je n’ai même pas eu le temps de voir ce match !
En revanche, le SH1 est de toute beauté avec un Drago un peu diminué par une grosse contracture au fessier et un joueur de Guichen fou plongeant ! Match très serré dont Dragoslav se sort in extremis par un score très serré (voir les résultats).
2 à 0
 
Pour le SH2, nous avons fait appel à Mevissen. C’est une première pour lui et il est un peu timide au début du match, ce qui est tout à fait normal. Ensuite, Mevissen mouille le maillot, comme on dit et j’ai vu des points avec des rush au filet de toute beauté. Merci Mevi pour le sacrifice !
2 à 1 pour l’USEE Badminton
 
S’en suit le SD2, où notre Lauren éclabousse encore le match de toute sa classe ! Bravo Lauren ! Je dois avouer que la saison de Lauren a été exemplaire, d’une qualité de jeu que je n’avais pas vu depuis longtemps. Une saison remarquable et qui me fait vraiment plaisir !
3 à 1
 
Nous restons donc 1er quoiqu’il arrive, synonyme de réception des play-offs ! Bravo la Team ! Le DMX2 commence avec Flavie et Drago boîtant à la manœuvre. Il est bien, le Drago sur une jambe ! Score serré mais dans la poche.
4 à 1 pour Ezanville
 
Le SD1 est une formalité pour Victoria, comme souvent cette saison je dois dire. Aucune Défaite ! Chapeau bas !
5 à 1
 
Le DH débute puis le DD. Les filles sont les plus rapides. 2 sets serrés mais efficaces.
6 à 1 pour Ezanville
 
Le bémol de la journée, c’est l’entorse de Fabien en toute fin de match, notre équipe doit abandonner le match. Il faut dire que notre duo Gregor + Fabien a été malmené par cette vaillante équipe de Guichen. Il faut bien leur laisser quelques points. Bon rétablissement mon Fabien !
Victoire finale 6 à 2 pour l’USEE Badminton !
 
Merci à Loc Gopalakrisna, président du Comité Départemental du Val d’Oise, Claude Berton, président de l’USEE, Monique Pepinster, secrétaire de l’USEE et Pierre Grégoire, maire-adjoint aux sports de la mairie d’Ézanville pour leur présence et leur soutien fidèle tout au long de la saison.
Pour information, finalement c’est Boulogne-Billancourt qui fera les Play-offs contre le 1er de l’autre poule. Ils battent le RCF lors de cette 10e journée et passent devant eux au classement ! Sénart descend en Nationale 2 !
 
Bravo la Team ! Une superbe saison s’achève avec un résultat excellent pour la deuxième année consécutive. Cette équipe est merveilleuse et cela se voit ! Il reste une rencontre importante le 6 mai, les Play-offs contre le club d’Arras. Je vous demande à tous de venir encourager notre équipe pour cet ultime débat pour clôturer la saison. L’ascension en Top 12 est au bout de leur raquette !

Au football, on parle du 12ème homme. Et bien, je rêve d’avoir notre gymnase transformé en chaudron comme l’année dernière ! À vos agendas, rendez-vous le 6 mai! De plus, une petite soirée Bad&Pros Night Fever d’après-match est en préparation !
 
Avant le 6 mai, je voulais remercier toutes et tous ceux qui ont participé, accompagné, supporté, préparé, crié, scoré, tapé, photographié, rangé, annoncé, cuisiné, corrigé…
Oui, un énorme merci !
J’ai vécu une saison énorme avec vos côtés, avec du bénévolat comme je l’aime. De l’engagement, des sourires, des discussions, de l’aide, des fêtes… Il en reste une ! A nous de faire en sorte qu’elle soit belle et je compte sur vous !
 

Feuille de Match J10

 
English Version
 
Pas de souci pour ce double mixte inhabituel, sous le regard bienveillant de Greg
 
Même en difficulté, Mevissen nous a offert un très joli spectacle
 
Une fraternité inoxydable et des sourires à revendre : bienvenue à l'USEE Badminton !
 
Notre Drago national rapporte un point précieux dans un match à suspens dont il a le secret
 
On peut toujours compter sur la générosité de Flavie
 
Ce regard en dit long sur la détermination de Lauren
 
Vincent & Gaël sont aux anges, le spectacle est comme toujours au rendez-vous
Fin de match du simple homme 1 : la table de marque retient son souffle