Journée 1 de National 1

1ere journée, 1ère victoire !!!!
 
On peut dire que la saison commence bien !
 
Lors de cette première journée nous recevions nos amis de Boulogne Billancourt qui viennent de descendre du TOP12 après avoir vécu, j’imagine, une saison compliquée.
Comme autre première, nous avions l’énorme privilège d’avoir dans notre effectif l’excellente Victoria SLOBODYANYUK venant de Russie ! De plus, autre première, je devais revêtir le maillot du club (quel plaisir !) pour proposer une composition d’équipe particulière en l’absence de Dragoslav. Je tiens à rappeler que Martyn Lewis ne fait plus partie de nos effectifs mais reste évidemment dans nos cœurs.
Ceci dit, cette stratégie de composition nous a permis de remporter la rencontre.
 
Et elle commença comme j’aime par un 2 à 0
 
Le Double Homme, non sans mal, et le Double Dame ont été gagnés avec panache où Fabien Delrue, qui devient titulaire indiscutable au vu de ses résultats depuis la fin de saison dernière, associé à notre Gregor, ont su maîtriser leur adversaire du jour. Idem pour les filles !
Boulogne n’a pas dit son dernier mot en remportant les deux matchs suivants c’est-à-dire le simple Homme 1 et le DMX 2. Le simple homme fut très disputé. Fabrice était physiquement supérieur à Bruno Lucas mais cela n’a pas suffi et Bruno donna tout pour éviter un 3eme set pour remporter le match en 2 sets.
Le double mixte 2 était encore plus serré avec Victoria un peu nerveuse pour son premier match sous nos couleurs. 25/23 au 3eme set pour Boulogne ! Certainement le plus beau match de la rencontre.
 
2 partout
 
Notre double mixte 1 composé de la famille Delrue (Delphine et Fabien) a déroulé son jeu pour gagner ce match bien maîtrisé par la fratrie !
 
3 à 2 pour nous
 
S’enchaîne le SD2. Lauren remporte le 1er set facilement et se fait quelques frayeurs dans le second mais fini par gagner ce match important. Solide Lauren !
 
4 à 2, à un match de la victoire
 
C’était au tour de Victoria de jouer dans son tableau fort, c’est-à-dire le Simple dame. Comment dire…. C’est sans bavure !!! Précise, puissante, rapide enfin on peut dire parfaite face à une joueuse qui avait posé quelques problèmes l’année dernière à Delphine en simple lorsqu’elle évoluait à Cholet. Le score est sans appel 9 et 5 points par set !!!! Cela promet !
 
5 à 2
 
Suivi un match sans enjeu hormis le point défensif pour Boulogne. Je dois avouer que Jimmy Noblecourt est un peu trop fort pour moi !!!! j’ai tout donné sur un point... le dernier !  Celles et ceux qui étaient présents ont pu apprécier.
 
Résultat final 5 à 3 !
 
En l’absence de Dragoslav, cela nous laisse envisager une saison solide avec un groupe homogène en terme de niveau constitué de joueurs expérimentés et de plus jeunes. On va s’éclater !
Je tiens à remercier la guinguette pour le déjeuner et la tenue de la buvette : toujours au top !
Merci pour les installateurs de la salle et celles et ceux qui ont fait que tout se passe bien durant la rencontre. Gros clin d’œil à Marie.   
Seul bémol, le manque de public pour cette 1ère journée ! Je pense que cette date qui tombe en même temps que le WE des forums des associations n’a pas aidé et il a fait très beau. Ah si, certains clubs voisins sont venus nous voir et cela fait toujours plaisir.
 
Prochaine journée à domicile le 26 novembre contre Sénart. J’espère que le temps sera pourri !
Prochaine journée contre le RCF (Racing Club de France) le 08 octobre. C’est donc à Paris et donc pas loin. Venez nombreux nous encourager. Je vous communiquerai dès que possible le lieu de la rencontre et on vous y attend !
 
Eric

Feuille de Match J1

 
English Version
 
Spectaculaire double homme, jeune mais déterminé...
 
Après une fin de saison difficile, Flavie nous revient en pleine forme !
 
Magic Fab' n'a pas réussi à emmener son adversaire au 3ème set...
 
Le trio de choc, made in USEE !
 
En simple dame 1, Victoria ne laisse aucune chance à son adversaire et rapporte le 5ème point de la victoire
En mode "sacrifié", Captain' Eric assure le show...
Lauren, la championne de France militaire est toujours aussi efficace...