equipe 4 - déparTementale 1

 
 

INTERCLUB D1 - L'USEE 4 se déplace à JOUY-LE-MOUTIER

"SUSPENSE"
 
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir.
Ce soir, pour votre magazine d'in-sport-mations, votre fidèle envoyée spéciale se rend à Jouy-le-Moutier, au coeur de la rencontre qui oppose à l'USEE 4 au FRJM 1. Parée de mon micro, je vais tenter de vous faire vivre, en temps réel, le déroulement de cet alléchant programme. L'équipe est toujours amputée de deux joueurs, Yoann et Cédric, blessés. A 20:32 heure locale, la rencontre est lancée.
 
Simple dame et simple homme 1. 
J'arrive à intercepter Marie avant son entrée sur le terrain :
L-A : Marie, comment vous sentez-vous à l'approche de votre simple ?
Marie : Je suis un peu stressée mais en forme !
L-A : Merci Marie pour ces quelques mots et bon courage pour ce match !

Marie a livré une bataille acharnée face à Ludivine, mais elle s'est finalement soldée par une défaite en 3 sets (15/21 - 21/18 - 12/21).
 
Claude, simple homme 1, rencontre Timothé et le scénario n'est pas plus glorieux. Il s'incline en deux sets face à son talentueux adversaire (13/21 - 14/21)
 
USEE 0 - 2 FRJM 1
 
Viennent ensuite le double mixte et le simple homme 2.
Thibault et Joana se retrouvent face à Karine et Florian. Notre paire démarrent correctement le set mais leurs adversaires accelèrent tous les volants et cela leur fait perdre le set ! Ils se ressaisissent au second set, privent Florian de volant et l'emportent tranquillement. (10/21 - 21/14)
 
Quant à Godefroy, il ne manque pas à ses habitudes et fait durer le match à coups de baguette magique que Joffrey, son adversaire, peine à maîtriser. Il empoche le premier set (21/13).
 
Volant de match sur les deux terrains ! Les volants gisent au sol de part et d'autre. Mais à qui la victoire est-elle attribuée ? Suspense... C'est un hold-up de l'USEE, vainqueur sur les deux terrains ! (22/20) pour le mixte et 21/13 pour Godefroy)
 
Je réussis à recueillir quelques propos de Godefroy :
L-A : Godefroy, encore bravo pour cette superbe victoire ! Quelles sont vos impressions à la sortie de ce match ?
Godefroy : C'est les cracottes chocolat, il y avait une super promo j'en ai pris plein du coup!
L-A : Merci Godefroy !
 
USEE 2 - 2 FRJM 1

Suite des festivités, le simple homme 3. Je me penche sur le match d'Eric face à Florian. Les points sont assez rapides mais je n'arrive pas à saisir l'issue de ceux-ci, le premier set passe tout comme le second.
 
Les matchs suivant le double homme et le double dame.
Le double homme associe Thibault et Godefroy face à Timothé et Joffrey. L'explosivité de Thibault et les impressionnantes interceptions de Godefroy ont eu raison de leurs adversaires. Ils s'imposent en deux sets (21/19 - 25/23).
 
Thibault, capitaine, m'accorde quelques instants : 
L-A : Thibault, félicitations ! Quel est votre ressenti après ce match ?
Thibault : Je suis content, je vais pouvoir utiliser mon stylo de coach pour noter les résultats !
L-A : Vous devez être aux anges j'imagine !
 
USEE 3 - 2 FRJM 1
 
Dernier match de la rencontre : le double dame.
Marie et Joana se battent comme des lionnes ! Elles se rendent coup pour coup avec Karine et Ludivine. 
 
Je sonde le public :
L-A : Aline, un petit pronostic ?
Aline : J'espère qu'elles vont gagner, je suis pas restée dans le froid du gymnase pour rien !
L-A : Oui, vous êtes de tout coeur avec elles donc, merci !

Je sonde également l'équipe adverse :
L-A : Guillaume, comment avez-vous vécu cette rencontre ?
Joël : Il fait vraiment trop froid dans la salle, je ne sais même pas comment ils font pour jouer !
L-A : C'est là qu'on reconnaît les champions !
 
Le match continue de plus belle, les quatre joueuses s'arrachent et se donnent sur chaque point ! Malheureusement, nos poulettes s'inclinent en trois sets (21/18 - 8/21 - 19/21).
 
Je les attrape à la sortie de cet éprouvant match :
L-A : Joana, que pensez-vous de votre match ?
Joana : On a fait de la mer[CENSURE]
L-A : Merci ! Et vous Marie, un petit mot ?
Marie : Il faut que j'aille faire mes maths...
L-A : Merci pour ces petits mots, Marie !
 
"Et le score final de la rencontre ?" me demanderez vous... Eh bien après une petite blague rondement menée par Eric en complicité avec Claude, la rencontre est remportée par l'USEE sur le score de 4-3 ! Victoire sur le fil après des matchs très serrés.
Je tente tout de même de me rapprocher de Claude, la superstar... Pas facile, son garde du corps Godefroy n'est pas très coopératif mais Claude m'accorde tout de même quelques secondes :
 
L-A : Claude, merci de vous arrêter ! Alors comment vous sentez-vous après cette rencontre ?
Claude : Vous savez, à mon âge avancé, il faut que je rentre chez moi pour passer une bonne nuit de sommeil.
L-A : Merci Claude et bonne nuit !
 
Et c'est sur ces jolies paroles que nous nous dirigeons tous vers l'apéro. Merci à cette sympathique équipe de Jouy-le-Moutier, toujours souriante et accueillante.
Merci de m'avoir suivie et à très bientôt pour de nouvelles aventures !
 
 
C'était Liz-Audrey pour USEE International, à vous les studios !
 
 

INTERCLUB D1 - L'USEE 4 reçoit ERMONT 7

"RECONQUISTA"

Ce soir nous recevons Ermont 7. Après une défaite quelque peu amère, la team est regonflée à bloc pour faire grimper le nombre de victoire au compteur. La prairie s'est transformée en chaudron puisque deux interclubs avaient lieu en même temps. C'est à nouveau emputés de Cédric, blessé à l'épaule, et sans Yoann, touché aux adducteurs, que nous entamons la rencontre.

Le Double Homme, le Double Dame et le Simple Homme 3 sont lancés.

Claude et Godefroy rencontrent Steven et Guillaume. Le premier set est quelque peu accroché, les 4 joueurs nous offrent un spectacle incroyable car les points sont très disputés. L'expérience et la magie forment un duo efficace puisque notre paire s'impose en deux sets (22/20 - 21/13).

Marie et Joana elles aussi font preuve de maîtrise et arrivent à imposer leur rythme à Sonia et Maureen. Elles sont en parfaite harmonie et l'emportent tranquillement (21/15 - 21/16).

Thibault fait son grand retour sur le tableau de simple et montre une détermination plaisante à voir. Joël, son adversaire, se laisse embobiner par les feintes de notre joueur qui s'empare du premier set. Le second set est beaucoup plus disputé, Joël arrive à mettre Thibault en retard et à provoquer des fautes mais c'est sans compter sur l'explosivité de notre joueur. Il fait visiter les 4 coins du terrain à son adversaire et l'emporte au terme d'un second set palpitant ! (21/17 - 26/24).

USEE 3 - 0 EBC 7

La rencontre se poursuit avec les Simple Homme 1 et 2.

Claude est donc aligné sur le SH1 suite à la blessure de Yoann et il assure parfaitement son rôle et dominant Arnaud de bout en bout. Il s'impose tranquillement et réalise le doublé ce soir (21/4 - 21/10).

Même scénario pour Godefroy qui prend l'ascendant sur Guillaume et s'impose naturellement en deux sets à petit coup de baguette magique (21/13 - 21/17).

USEE 5 - 0 EBC 7

Les deux derniers matchs, le Simple Dame et le Double Mixte prennent place. 

C'est au tour de Marie de rentrer en piste. Notre poulette a eu du mal à rentrer dans le match et, à cause de fautes trop fréquentes, laisse échapper le premier set. Au second set, elle réussit à appréhender de le jeu de gauchère de Maureen et s'impose après de longs et puissants échanges.

Joana et Eric mettent du temps à se mettre de le match face à Sonia et Steven mais se révèlent au fur et à mesure du match. Leur jeu devient fluide et la victoire leur tend les bras. Ils s'imposent en deux sets (21/17 - 21/10).

Marie resserre drastiquement le jeu et ne laisse plus aucune chance à Maureen. Elle s'impose en trois sets (19/21 - 22/20 - 21/7).

USEE 7 - 0 EBC 7

Enorme victoire ce soir qui fait remonte le moral des troupes ! Merci à l'équipe d'Ermont pour sa gentillesse et son fair-play.
Rendez vous jeudi prochain à Jouy-le-Moutier pour la suite des aventures !

Liz-Audrey

 
 

INTERCLUB D1 - L'USEE 4 se déplace à EAUBONNE

" COUP DE MASSUE"

En ce vendredi soir, nous nous déplaçons à Eaubonne. L'équipe n'est pas complète puisque Cédric, blessé à l'épaule, ne fait pas partie du voyage. Motivés comme jamais après une belle rencontre la semaine dernière, la team s'échauffe avec entrain.

La rencontre démarre sur le Simple homme 2, le Double Dame et le Double Homme.

Claude, notre papi swag, affonte Sébastien, adversaire qu'il connaît bien. Bien en jambes et très lucide, la victoire de Claude ne se fait pas attendre. (21/7 - 21/10)

Pour les filles, le scénario est tout autre. Après avoir joliment mené et remporté le premier set, Joana et Marie s'enrôlent dans une routine de fautes et laissent Ophélie et Elise s'emparer du second set. 

Thibault et Eric peinent à évoluer face aux Thomas qui se révèlent être très agressifs, incisifs et puissants. Les points passent à toute vitesse sans que nos joueurs puissent réagir et ils finissent par s'incliner en deux sets. (12/21 - 14/21)

Le dernier set des girls est super chaud, les points sont longs et très disputés et les deux paires sont au coude à coude. La fin du match approche à grands pas : 20/18... 20/19... 20/20... On retient notre souffle... 20/21... 20/22... C'est finalement la paire d'Eaubonne qui s'impose au terme d'un match palpitant, quel dommage !

USEE 1 - 2 CSME

La rencontre se poursuit avec le Simple Homme 1 et le Simple Dame.

Yoann, le ténor du simple, n'est pas dans le meilleur des états pour aborder ce match. En effet, il est touché aux adducteurs depuis quelques jours déjà. Il a tout de même tenu à jouer ce soir. Le premier set est mené par notre joueur face à Thibault, mais la fin de set lui échappe. 

Marie se lance dans l'arène afin de livrer une bagarre acharnée face à Adeline. Pendant le premier set, Marie a du mal à se libérer et son adversaire prend rapidement l'ascendant sur notre jeune joueuse. Cependant, Marie n'a pas dit son dernier mot. Elle aborde un jeu plus simple et plus précis qui empêche Adeline d'évoluer à son aise. Elle prend le jeu à son compte et s'impose dans le second set.

Pour Yoann, le match tourne au cauchemar. Rattrapé par sa blessure, il a du mal à se déplacer et son adversaire appuie là où ça fait mal. Il tient tout de même à finir le match. (20/22 - 21/8)

Marie, en grande patronne, dicte les échanges et règle son problème de faute. Les échanges sont longs mais finissent toujours dans l'escarcelle de notre joueuse. Elle remporte finalement le match, au terme de 3 sets rondement menés (16/21 - 21/16 - 21/16).

USEE 2 - 3 CSME

Derniers matchs lancés : le Simple Homme 3 et le Double Mixte.

Godefroy affronte Thomas, ils ont d'ailleurs l'habitude de se rencontrer. Comme vous vous en doutez, notre magicien aime la difficulté et les matchs accrochés. Il s'offre le premier set après des rallyes de folle intensité. Le second set démarre sur les chapeaux de roues et le match est toujours aussi haletant. Malheureusement, le set échappe à Godefroy.

Pour le mixte, la donne est totalement différente. Joana et Eric se laissent totalement dominer par Adeline et Thomas qui font peu de fautes et sont très mobiles. Notre paire s'incline en deux sets (21/12 - 21/10).
 
Godefroy et Thomas, eux, sont toujours dans une intensité et un rythme fou. Malheureusement, le vent tourne en faveur de l'eaubonnais (23/21 - 20/22 - 18/21).

USEE 2 - 5 CSME

Grosse désillusion pour notre équipe qui vit sa première défaite en un an. Il faut savoir perdre et apprendre de ses défaites pour avancer, chose à faire ce soir. Merci à l'équipe d'Eaubonne pour son bel accueil et sa gentillesse. 
Quant à nous, rendez-vous vendredi prochain à domicile où nous recevrons Ermont 7 !

Liz-Audrey
 
 

INTERCLUB D1 - L'USEE 4 reçoit PONTOISE 3

" COUP D'ENVOI"
 
Coup de sifflet, nous reçevons Pontoise 3 pour la toute première rencontre de la saison. Cette année, l'équipe est montée en D1 après une saison monstrueuse. Le 11 de départ n'a pas changé, hormis Eric qui qui prend la place de David, maintenant en équipe 5. Pour ma part, je reste sur le banc de touche pour la saison entière, à raison d'une blessure au genou. Autre changement majeur, Thibault a repris le brassard de capitaine, une grande première pour lui ! Ce soir, c'est le baptême du feu pour lui, mais toute la team a pleine confiance en lui.
 
L'équipe est complète ce soir, de quoi faire une composition d'équipe des plus performantes pour annoncer le ton de la saison. C'est donc dans une bonne ambiance et un bon état d'esprit que la rencontre est lancée.
 
On démarre par le simple homme 1, 3 et le double dame.
 
Yoann, qui a fait une saison phénoménale, est aligné sur le simple homme 1. Il a faim de victoire et a hâte de démarrer une nouvelle saison pleine de succès. Très en forme, il affronte Sébastien L. et exprime tout son talent. Il plie son match en 2 sets avec une maîtrise sans pareille (21-11 / 21-11).
 
Godefroy lui aussi affiche une forme olympique et entame son simple contre Fabien. Comme d'habitude, il nous sort quelques tours de magie qui font perdre la tête à son adversaire ! Il empoche le premier set sans difficulté majeure.
 
Du côté du double dame, Joana et Marie, les seules touches féminines de l'équipe, semblent être en symbiose malgré les quelques semaines d'absence de Marie dûes à une légère blessure aux adducteurs. Le match démarre bien et elles arrivent tranquillement à maîtriser le match pour empocher le premier set face à Coraline et Laeticia. 
Le second set démarre sur le même ton, mais nos poulettes ne trouvent plus les solutions et subissent le jeu de leurs adversaires. Le set est mal engagé, et ce sont les joueuses de Pontoise qui finissent par prendre le set.
 
Godefroy a lui aussi plus de mal face à un adversaire qui le contre plus et qui anticipe un peu plus son jeu. Notre sorcier se doit de rivaliser d'ingéniosité afin de venir à bout de Fabien. Les échanges sont longs et très serrés, mais c'est finalement notre joueur qui finit par s'imposer (21-11 / 21-19).
 
Dernier set pour les girls, les 4 joueuses livrent une bataille sans merci dans laquelle tout le palpite et retient son souffle. 20-18, point de match. Les filles se rendent coup pour coup et l'échange est d'une incroyable vitesse. C'est finalement la bande du filet qui met fin au match. Ce sont malheureusement nos poulettes qui s'inclinent mais sans avoir démérité, bravo à toutes ! (21-14 / 14-21 / 18-21)
 
USEE 2 - 1 BCP
 
Dans le même temps, Claude, simple homme 2, démarre son match face à Sébastien P. Notre papi swag a beaucoup d'énergie à revendre et il est bien déterminé à faire une saison exemplaire. Avec la technique et l'élégance qui lui sont propres, Claude s'impose en 2 sets rondement menés (21-11 / 21-13)
 
USEE 3 - 1 BCP
 
Nos poulettes remontent en piste mais cette fois-ci chacune de leur côté.
Joana et Cédric affrontent Clément et Laeticia en mixte, match que nos joueurs prennent à leur compte. Les échanges sont pilotés par notre paire et le premier set leur revient assez facilement.
 
Marie, elle, évolue en simple face à Coraline. Hautement motivée et affammée de victoire, Marie ne laisse aucune place à son adversaire. Elle dicte les points avec autorité et empoche elle aussi le premier set.
 
Le second set du mixte est lui un peu plus accroché, mais notre paire ne se laisse pas démonter et tente de plus en plus de choses. Cette audace est payante puisque Joana et Cédric s'imposent en 2 sets (21-11 / 21-18).
 
Marie sévit sur le second set et ne laisse aucune chance à son adversaire. Coraline fait beaucoup de fautes et s'incline face à notre Marie, impériale sur ce simple. (21-15 / 21-7)
 
USEE 5 - 1 BCP
 
Dernier match de la rencontre, le double homme. Thibault et Rico sont alignés face à Fabien et Sébastien. Le match est très serré, les 4 joueurs sont aussi puissants que techniques et chaque point dure une éternité ! Le premier set est perdu mais le second set est bien meilleur, nos joueurs semblent en parfaite symbiose. Set décisif, les paires se suivent mais aucune ne se détache réellement, le suspense dure jusqu'à la fin de la partie... Malheureusement, Thibault et Roci cèdent le set et donc le match (20-22 / 21-15 / 19-21)
 
Score final : USEE 5 - 2 BCP
 
Très bonne première victoire qui inscrit une nouvelle victoire au compteur de la team et donne le ton de la saison. Thibault a parfaitement assuré son rôle de capitaine et l'équipe est très fière de lui. Merci et bravo aux joueurs de Pontoise pour leur gentillesse, leur fairplay et le beau spectacle qu'ils nous ont offert. Merci aux supporters de toujours Rudy et Sébastien.
Rendez-vous dans deux semaines, la team 4 affrontera Eaubonne 4 chez eux !
 
Liz-Audrey
 

Photos de l'Equipe

 Retrouvez les photos de la saison....