équipe 2 - régionale 1

stephane pawlik
Capitaine

classement

 

Interclub régionale 1 - Saint-Maur

Nous partons pour notre deuxième journée à St Maur.
En petit comité niveau fille, Marie étant allée aider l'équipe 1 à Lille le samedi et Kris complète l’équipe 3, à Sénart.
Nous arrivons dans un gymnase … qui a déjà bien vécu. Il fait -1000°C et il est tôt, trop tôt !
On se motive quand même ! 
Après une minute de silence en hommages aux victimes du 13 novembre, nous débutons cette journée.
 

Première rencontre : contre St Maur
 
« Il faut gagner » Cap'tain Polo a parlé !
 
Bon… C'est parti, Elise et moi nous collons au DD, c'est serré mais nous n'arrivons pas vraiment à nous en dépatouiller… C'était le match à ne pas perdre ça... Bon…
Fab et Damien jouent en même temps le DH, le premier set est assez rapide, le deuxième l'est beaucoup moins, les points sont serrés mais c'est pour nous. Bravo les gars.
 
1-1
 
C'est parti pour du simple.
Richard est en forme, il s'en sort plutôt bien. Cool ! 
En revanche pour Jo, c'est plus compliqué, dur de rentrer dans le premier set, c'est un peu mieux pour le deuxième mais il y a cette petite différence… Dommage.
 
2-2 il va falloir batailler dur pour la victoire.
 
Effectivement c'est à moi de jouer le simple dame 1, contre Elisa Chanteur, je vous passe son palmarès. Je ne rentre pas dans le premier set, ça va trooop vite ! Je joue mieux dans le deuxième, je mène à 11 et puis bah… Je suis KO ! Je sais ce qu'il me reste à faire pour les prochaines fois. :) Mais c'est une expérience sympa.
De son côté Fabien joue contre un copain qu'il connaît bien, il m'a dit que ça allait être long et difficile niveau poumon, on compte quand même sur lui. Effectivement ce fût long et stressant, de très beaux points et c'est finalement Fabien qui gagne ! (Il est fort ce gamin quand même, ils ont des gènes spéciaux dans la famille !)
 
3-3 Les mixtes restent à venir
 
Jo et Richard d'un côté, Elise et Damien de l'autre.
Pour Jo et Richard c'est accroché jusque dans les derniers points de chaque set, mais c'est tout de même la victoire en 2 sets ! Bon, au pire ça sera égalité, c'est déjà bien.
Pour Elise et Damien c'est plus compliqué, leurs adversaires sont forts, très forts et le match leur échappe.
 
4-4 Score Final
 
 
 
Deuxième rencontre contre Gif.

Le résumé va être rapide, Gif, déjà très forts l’année dernière, se sont renforcés avec 2 polonais pas maladroits du tout. Leur équipe n’aligne que des joueurs classés N
Cap'tain Polo a re-parlé  : « On fait ce qu'on veut … et ce qu’on peut ! »
 
C'est donc Elise et Jo en DD, c’est dur, le premier set, c'était encore la digestion du midi, le deuxième elles s'accrochent mais… ça ne passe pas ...
Le DH est pour Damien et Fabien, une paire qui tourne plutôt bien, le match est génial à regarder, Damien n'arrête pas de dire que ça va trop vite ! Ils s'accrochent, c'est très serré ! On y croit jusqu'au bout mais c'est finalement une défaite...  Mais c'est une belle défaite les gars, la prochaine fois la victoire elle est pour vous ! 
 
2-0
 
C’est parti pour les vétérans en simple :
POLOOOO EN SIIIIIIMPLE !!! Bon ce fût rapide, le monsieur est trop fort. (ou Polo trop nul :p)
Pour Elise c'est pareil, une jeune qui monte et qui fait très mal a également raison sur ce simple dame 1.
C'est la même pour moi, j'ai de bonnes phases et des phases sans et contre une ancienne T50/A1 ca ne pardonne pas.
Fabien, après son marathon de la première rencontre ainsi que le double de cette rencontre, il est KO. Il a les jambes lourdes et fait ce qu'il peut mais n'y arrive pas contre un joueur qui joue vite et fort.
 
6-0
 
On change les mixtes ! Jo et Damien, bah c'est toujours trop fort en face…
Enfin Richard et Moi. WOUHOUUUUU ! On a prit le seul set de la rencontre ! On peut être fiers !
C'est un peu bête que nous ne soyions pas rentrés dans le match de suite, c'est ça qui nous fait louper le premier set et le troisième on a oublié de jouer je crois…

La rencontre se solde par sévère un 8-0.

Une journée mitigée, nous sommes, après cette deuxième rencontre, 4ème au classement général.
Il nous reste, pour les matchs aller, à jouer contre nos voisins Ermontois. La rencontre se fera à Ecouen le 13 décembre. Et ça sera également le début des matchs retour.
On compte sur vous pour venir nous soutenir.
 
 
 

R1 - J2

 

Interclub régionale 1 - sénart

C'est parti pour une nouvelle saison d'interclub ! Pour cela l'équipe a largement été remaniée et est composée de :
- Elise, Kristel, Johanna et Pauline chez les filles
- Fabien, Richard, Damien, Steph', Benoît pour les gars sans oublier notre nouvelle mascotte ! (Ainsi que les blessés et les remplaçants !:D)

Notre première rencontre à lieu à 9h45 contre Sénart, nous savions que ça allait être compliqué mais nous allons tout donner quand même.
Bon, avant de commencer à jouer nous nous apercevons que le gymnase n'est pas top niveau luminosité.. Il faudra faire avec nos p'tis yeux du matin ! C'est donc parti pour le double Dame ainsi que le double Homme.
C'est Kris' et moi qui faisons le DD, le niveau d'en face est plus élevé, nous ne rentrons pas dans le match de suite, les volants sont très rapides mais nos adversaires ne veulent pas casser les volants, nous rentrons dans le match au deuxième set mais nous le laissons filer…
 
1-0 pour Sénart
 
En même temps, en double homme, ce sont Damien et Fab' qui jouent, le match est très accroché, la pression est palpable mais sur la fin, ils laissent le match leur échapper… Dommage.
 
2-0 pour Sénart
 
C'est ensuite le Simple homme 1 (Fab') et le simple dame 2 (moi) qui sont lancés :
Fab' commence, son adversaire est fort mais il voit qu'il peut faire quelque chose, il s'accroche mais perd le premier set.
Pendant ce temps là, je jouais sur le terrain d'à côté, énormément de fautes à cause des volants trop rapide, je n'arrive pas à m'adapter et laisse filer le match…
C'est alors que je vois Fab' à terre qui se tient la cheville (Aïe ! C'est mauvais signe) Fab' doit abandonner son match. Il s'en sort avec une entorse et quelques jours d’arrêt. Bon rétablissement Fab.
 
Bon, 4-0 pour Sénart…
 
C'est ensuite à Elise et Richard de jouer !
Elise s'accroche, connaît son adversaire mais aujourd'hui ce n'est pas la super forme, elle n'est pas bien physiquement, le dos qui tire, et on la sent très stressée, elle essaie de faire de son mieux mais c'est trop dur aujourd'hui. Dommage car le match était accroché.
Pour Richard, le match est serré mais c'est finalement une défaite.
 
Nous en sommes donc à 6-0
 
Place aux mixtes :
Richard et Jo' prennent place, leurs adversaires sont forts, un gaucher qui fait mal, bon… C'est une défaite..
Damien et Elise sont sur le court, ils gagnent le premier set, je m'absente quelques instant chercher une supporter avec Jo, on revient et… Bah c'est encore perdu… Ils ont eu un volant de match dans le deuxième set mais n'ont pas réussi à saisir l'opportunité, et n'ont pas réussi à remonter dans le troisième set.
Bon… C'est une première rencontre qui s'achève par un 8-0, ça fait un peu mal mais on va se ressaisir pour la deuxième rencontre !
 
La deuxième rencontre est lancée, nous jouons contre Suresnes et Fab' restera sur le côté à s'occuper de Bob !
C'est parti, pour le double dame et le double homme :
Kris et moi retournons sur le terrain, les joueuses sont largement à notre portée, nous gagnons le premier set trop facilement et nous nous relâchons sur le deuxième. Bon, on gagne quand même c'est le principal.
Pour le double homme, c'est Damien et Steph' qui jouent, et ça joue plutôt vite tout ça ! Le match est serré tout du long, et jusqu'au bout la tension ne cesse de monter, elle monte un peu trop et le match se solde par une défaite.
 
1-1 balle (enfin volant) au centre
 
C'est ensuite Elise et Benoît qui se lancent :
Elise à face à elle une petite jeune moins bien classée mais a toujours mal au dos, elle se bat jusqu'au bout la mamie de l'équipe () et gagne son match ! Bravo Elise !
Benoît a, quant-à lui, beaucoup de mal à rentrer dans son match, le premier set est compliqué mais il relève la tête ! On ne l'a pas comme ça notre Benoît ! Le deuxième set est donc à son avantage, il arrive mieux à jouer mais le troisième set est trop dur ! Dommage Benoît.
 
2-2 Bon, on va prendre un peu d'avance oui ?!
 
Aller, c'est au tour de Jo' et Richard de faire leurs simples :
Jo', comme à son habitude, à beaucoup de mal à rentrer dans son match ! Oulala c'est compliqué ! Mais on sait tous qu'elle en est capable, on l'a motive, elle reprend ses esprits et gagne le match ! Bravo Jo' !
Richard joue contre un autre Richard, devinez quoi, c'est Richard qui a gagné ! 
Notre Richard (Richou pour les intimes) ne veut pas laisser une seule chance à son adversaire, il se bat jusqu'au bout et en sort vainqueur ! Yeaaah !
 
On se détache un peu 4-2, encore un point et c'est la victoire !
 
Il reste donc les 2 mixtes, Elise et Damien ainsi que Jo' et Richou :
Et ce sont pour les deux matchs, des matchs plus faciles que pour la première rencontre et nos deux paires gagnent les matchs.
 
Cette rencontre se termine par 6-2 pour l'USEE !
 
C'est une journée de mise en route, un peu mitigée, une grosse défaite qui fait mal pour commencer une saison mais une victoire par la suite. Une ambiance assez cool et une équipe soudée, ça fait toujours plaisir ! Merci à nos deux supers supporters de nous avoir encouragés et soutenus (Marie & Ethan). Bon courage à Fab' pour son p'tit bobo et tous en forme pour la prochaine rencontre qui aura lieu à Saint Maur le 22 novembre.