fabrice s'offre un quart de finale aux championnats du monde vétéran !

Cette nouvelle saison commence fort chez les « anciens » ! La semaine du 20 au 26 septembre était marquée par les championnats du monde vétérans en Suède et pour cette année nous avions un super représentant qui n'est autre que Fabrice !
Fab' était engagé dans deux tableaux : le simple et le mixte.

En simple il est tête de série 5/8 et passe donc directement au second tour du tournoi.
Les 2 tours suivants se sont bien passés comme il le dit lui même : « Deux matchs à ma portée que j’ai réussi à gérer ».
En 1/8, il joue un japonais, Yamamoto et arrache la victoire:  21/12 - 19/21 - 21/16 après 62 minutes de jeu ! Il bat ainsi celui qui a éliminé le papa de Tatiana Ivanova (ancienne joueuse du club) au tour précédent. En effet, sur la fin du 3ème set, Magic Fab' réussi à accélérer, ce qui lui permet de gagner le match.
Il parvient donc à se hisser jusqu'en quart de finale mais tombe sur plus fort et face à Jurgen Koch (ancien top mondial), il perd en 2 sets.
«Tout allait bien au 1er set, je sentais même mon adversaire un peu tendu. A 18/15 pour moi, Je pense au gain du set mais surtout trop à la médaille à ce moment là. 18/18 et là plus rien, 3 fautes directes. 21/18 pour mon adversaire. Je sors du match pour perdre 21/2 au 2ème.»

C'est le haut niveau et cela se joue parfois à trois fois rien. En tout cas, félicitations pour ce très joli parcours, Fabrice se hisse ainsi dans le top 8 mondial de sa catégorie. On peut dire que notre vétéran a encore du gaz sous les semelles !

Il était également engagé en double mixte avec sa partenaire Hélène Brétillon (Enfin à la base c'était la partenaire d'Eric, mais Eric n'a pas pu être présent du coup ils se prête les partenaires ! Ils sont bizarre dans ce club je trouve ! :P) qu'importe ! Ils ont joué ensemble et ce sont bien battus mais se fait stoppés en huitième de finale face une paire anglaise tête de série 5/8 en 2 sets plutôt serrés ! Bravo à eux deux quand même !

Une saison qui commence ainsi, je me demande comment elle va se poursuivre !
Bravo Fabrice et vivement la suite !

Pauline

fabrice aux mondiaux : la gazette en parle...

Merci à La Gazette du Val d'Oise pour ce sympathique clin d'oeil...